Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment frôler la mort a changé ma vie
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment frôler la mort a changé ma vie
Pour répondre à ta question sur les sanctions appliquées (ou du moins applicables), le délit fuite dans le cas d'un accident de la route c'est 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende (cf. code pénal article 222-19-1).Du coup je serai curieuse de savoir si l'autrice du témoignage a pu mener une action judiciaire contre la personne qui était au volant et si ça a pu l'aider dans son processus de reconstruction. Et je me demande quelles sanctions sont appliquées dans ce genre de cas, je suppose qu'elles doivent être lourdes
Pareil... je pensais que c'était logique. Les animaux effrayés peuvent être imprévisibles. Mais même dans leur sens je ne comprends pas. Imaginons qu'ils s'en foutent du cheval (!) Et de la personne dessus (!). Si le cheval s'effraie et qu'il tape dans la voiture il n'aura rien gagné et risque pas mal il aussi. Je n'y connais rien au chevaux mais j'imagine que ça a une sacrée force couplée à un bon poid, ca peu dévier une voiture non ?Je comprends vraiment pas les gens qui ont zéro respect pour les cavaliers. Je ne suis pas cavalière donc pas du tout sensibilisée aux dangers de la route à cheval mais dans ma tête c'est LOGIQUE : je ralenti, je double en faisant un grand écart, sans accélération brusque pour ne pas effrayer le cheval. Et avant de voir de plus en plus de témoignages à ce sujet je pensais que c'était logique pour tout le monde...