Comment frôler la mort a changé ma vie

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pareil... je pensais que c'était logique. Les animaux effrayés peuvent être imprévisibles. Mais même dans leur sens je ne comprends pas. Imaginons qu'ils s'en foutent du cheval (!) Et de la personne dessus (!). Si le cheval s'effraie et qu'il tape dans la voiture il n'aura rien gagné et risque pas mal il aussi. Je n'y connais rien au chevaux mais j'imagine que ça a une sacrée force couplée à un bon poid, ca peu dévier une voiture non ?
Ah ben clairement... Un cheval pèse 400 à 600 kgs en moyenne...

Après, les gens sont bêtes, on m'a coupée la route plusieurs fois en voiture en ville, si j'avais pas pilé, la voiture du gars prenait aussi. Je pense que c'est le cerveau préhistorique qui fonctionne dans ces cas-là "moi aller beaucoup vite"... :mur:

Je connaissais une dame qui avait dressé son cheval à ruer sur commande et même à s'asseoir sur le capot des voitures qui la serrait de trop près. (ça peut arriver quand on est en ville par exemple, ils ne peuvent pas nous doubler mais nous serre souvent le train d'énervement...)
C'est discutable pour le bien-être du cheval, je ne le ferais pas perso, mais....

Elle s'en ai servi une fois de chaque :cretin:, un mec qui s'est arrêté à sa hauteur en la pourrissant, ruade dans la portière, ça l'a détendu...
Idem le coup de s'asseoir sur le capot, elle l'a fait une fois. Ca a fait tout drôle au type aussi...

Après elle était connue dans la ville, et ça a calmé pas mal de chauffards, sans nul doute...
 
17 Février 2020
154
519
744
Pour répondre à ta question sur les sanctions appliquées (ou du moins applicables), le délit fuite dans le cas d'un accident de la route c'est 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende (cf. code pénal article 222-19-1).

C'est la question que je me posais car ce n'est pas indiqué dans l'article: la conductrice a-t-elle été retrouvée, fait face à ses responsabilités? Je suppose que ça doit être plus facile (même si ça ne fait pas tout) de surmonter un tel accident si le ou la responsable s'inquiète d'avoir fait des dégâts, reste là, s'excuse...plutôt que s'enfuir comme si tout cela était sans importance.
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
Bonjour, je suis l'auteure de ce témoignage et ayant lu vos réponses, je souhaitais venir vous écrire.

Tout d'abord, merci pour vos messages bienveillants, ça m'a apporté du réconfort, je me suis sentie moins seule :happy:

Ensuite, pour répondre à vos interrogations, oui la conductrice a été retrouvée. L'accident ayant eu lieu à proximité d'une caméra de vidéosurveillance, et étant donné que nous avions huit témoins oculaires qui ont tous relevé la plaque, elle a pu être retrouvée... Mais elle a nié en bloc devant les gendarmes. Ils lui ont ensuite sorti l'enregistrement, et il paraît qu'elle ne s'y attendait pas. Elle a justifié son délit de fuite en disant que mon cheval lui avait fait peur parce qu'il s'est cabré devant sa voiture, et qu'après elle a vu qu'elle n'avait tué personne alors elle a jugé que ce n'était pas grave.

Tout ça s'est terminé par ce papier que j'ai reçu :
classement.jpg
Un classement sans suite.

Nous avions tous fait des lettres au maire de la commune pour qu'il sécurise la route, car les automobilistes roulent tous comme des cinglés parce que "ça va tout droit" alors ils prennent de l'élan :annoyed: ... Aucune réponse, aucune mesure n'a été prise, pas l'ombre d'un dos d'âne ou d'un radar et même pas de panneau de signalisation "passage de cavaliers" !

La preuve que certains conducteurs n'en ont rien à foutre des cavaliers, c'est que depuis l'accident j'ai été témoin de beaucoup d'actes de débilité profonde. Le plus marquant reste un motard, qui non seulement n'a pas ralenti mais en plus il a penché sa moto pour passer entre deux chevaux.
Mais encore, même certains piétons sont complètement tarés. Nous sommes passés dans un chemin, en pleine forêt, un chemin très étroit au bord d'une forte pente. Un abruti qui faisait son entraînement pour le marathon nous a tous doublé en courant comme un fou au-dessus de nous, donc sur la pente... A un moment il a perdu l'équilibre et il a glissé vers un jeune cheval qui a fait un écart et s'est presque jeté dans le fossé avec sa cavalière. On a eu beau le traiter de tous les noms, il a continué, et quand ma monitrice l'a arrêté, il continuait de courir sur place en disant "je m'en fous de vous, moi il faut que je cours !".

Je crois que lorsqu'on est cavalier, on est obligés de faire attention à tout. Aux voitures, aux piétons, aux gens qui n'attachent pas leur chien, aux vélos qui arrivent derrière à fond la caisse et qui dérapent dans les pieds des chevaux... La liste est encore longue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes