Ah ben clairement... Un cheval pèse 400 à 600 kgs en moyenne...Pareil... je pensais que c'était logique. Les animaux effrayés peuvent être imprévisibles. Mais même dans leur sens je ne comprends pas. Imaginons qu'ils s'en foutent du cheval (!) Et de la personne dessus (!). Si le cheval s'effraie et qu'il tape dans la voiture il n'aura rien gagné et risque pas mal il aussi. Je n'y connais rien au chevaux mais j'imagine que ça a une sacrée force couplée à un bon poid, ca peu dévier une voiture non ?
Après, les gens sont bêtes, on m'a coupée la route plusieurs fois en voiture en ville, si j'avais pas pilé, la voiture du gars prenait aussi. Je pense que c'est le cerveau préhistorique qui fonctionne dans ces cas-là "moi aller beaucoup vite"...
Je connaissais une dame qui avait dressé son cheval à ruer sur commande et même à s'asseoir sur le capot des voitures qui la serrait de trop près. (ça peut arriver quand on est en ville par exemple, ils ne peuvent pas nous doubler mais nous serre souvent le train d'énervement...)
C'est discutable pour le bien-être du cheval, je ne le ferais pas perso, mais....
Elle s'en ai servi une fois de chaque , un mec qui s'est arrêté à sa hauteur en la pourrissant, ruade dans la portière, ça l'a détendu...
Idem le coup de s'asseoir sur le capot, elle l'a fait une fois. Ca a fait tout drôle au type aussi...
Après elle était connue dans la ville, et ça a calmé pas mal de chauffards, sans nul doute...