@Barbe Bleue si ça peut te rassurer je pense que face à ce genre de clichés tu es assez démunie. Mais si ça peut t'aider:
-les vaccins en plusieurs injections, il y en a plein. On fait des rappels des vaccins qu'on nous fait bébé, et si on ne les fait pas ils ne sont pas efficaces. Le Gardasil c'était, de mon temps, en trois injections.
-pour la transmission , c'est surtout dû au fait que les laboratoires ont été honnêtes en disant "on ne sait pas encore", et les gens et les média ont compris "il ne le fait pas". Mais je crois que le magazine Science Avenir a publié les dernières remontées qui indiquent que la transmission est ultra limitée voire empêchée ( les personnes vaccinées ayant une très légère charge virale, entre autre).
Tu peux aussi montrer les pays où on a vacciné beaucoup ( Californie, Ecosse), où le nombre de cas et de morts se sont effondrés spectaculairement, parfois dès la première dose, et que les pays où la pandémie est la pire sont ceux qui ne vaccinent pas ( Brésil, Inde), ou alors avec des vaccins moins efficaces ( Maldives)