...

13 Mars 2017
5 564
78 413
4 114
29
@flofloclay
Ah ben c'est totalement mon cas hein, je ne suis pas en télétravail, j'ai des horaires rigides, impossibilité de m'absenter pour une heure ou de finir plus tôt le soir donc bah je suis exclue...
Je suis contente que mon copain soit en mesure de se faire vacciner, cela dit il est en télétravail depuis des mois alors que moi je suis en contact avec le public toute la journée...
 
21 Février 2014
678
6 884
5 274
Hello, je passe ici car je viens de voir passer une recherche qui est en train d'être faite en ce moment sur les cycles menstruels après la vaccination contre le covid. Je trouve assez cool que de la recherche soit faite sur des problématiques de santé féminines vu qu'on a un peu tendance à nous oublier d'habitude, donc, je voulais partager au cas où ça intéresse certaines vaccinées :) (c'est en anglais)
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
Je ne savais pas si je postais ça ici ou sur Je ne comprends pas...
Mais je ne comprends pas l'intérêt d'avancer la vaccination des moins de 50 ans à demain (avec l'histoire des doses disponibles le lendemain). Evidemment que plus vite plus de monde est vacciné.e le mieux c'est et je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en France, mais en région parisienne l'écrasante majorité des doses disponibles sont de l'AstraZeneca, donc interdite aux moins de 55 ans ! Du coup je ne vois pas comment ça va aider à avancer la vaccination plus vite, vu qu'on va être à 10 doses de Pfizer/Moderna disponibles... c'est déjà ça de pris, mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est annoncé comme une super nouvelle qui accélère les choses ! Sauf s'il y a des régions avec énorme surplus de Pfizer/Moderna, mais j'en doute un peu...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Je ne sais pas si vous avez vu mais je le mets car c'est sérieux: des antivaxx ont acheté le nom de site vitemadose ( qui aide à trouver un RDV dispo près de chez soi) et ont fait leur propre site plein de bouillie antivaxx et mensongère. Donc faites attention si vous ou vos proches utiliser ce site dont voici la vraie adresse: https://vitemadose.covidtracker.fr/
Ca me fume parce que, comme les anti IVG, les antivaxx imposent à d'autres leurs choix...
 
23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LovelyLexy C'est fou quand même, autant je ""comprends"" la logique des anti-avortement pour faire ça puisqu'ils pensent que l'avortement tue des bébés. Mais je comprends pas en quoi ça regarde les anti-vaxx???? :hesite: Ils pensent que ça va nous transformer en zombie ou je sais pas? Parce que s'ils pensent que c'est dangereux de se faire vacciner, bah ok, mais en quoi c'est dangereux pour eux que les autres se vaccinent? :hesite:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@MorganeGirly je dirais qu'il y a deux camps:
-les antivaxx convaincus le cerveau bien lavé qui pensent réellement qu'ils sauvent des vies
-les opportunistes du covid, qui sont, ne nous mentons pas, des gourous, et qui ont tout intérêt à ce que la pandémie se poursuive et donc que leur vivier ne diminue pas. Les derniers chiffres indiquent qu'une très grande majorité de personnes compte désormais se faire vacciner ( à force de voir les proches vaccinés en bonne santé, les bonnes données qui remontent notamment sur les risques faibles de contagion d'un vacciné et les pays où ça a vacciné à fond qui se retrouvent avec quasi plus de cas et renoncent petit à petit aux mesures ( coucou la Grande Bretagne ou la Californie), ça a convaincu les réticents); et ça arrange pas leurs affaires
 
21 Février 2014
678
6 884
5 274
@MorganeGirly @LovelyLexy je pense qu'il y a aussi un troisième groupe qui pense que le fait que les gens se font vacciner les mets en danger eux mêmes.
J'ai vu passer des messages sur insta dans lesquels des personnes disent ne pas vouloir être en contact avec des personnes vaccinées à cause du "shedding" (le fait de perdre des particules virales) de vaccin que les vaccinés feraient et qui pourrait avoir un impact dramatique sur la santé des gens avec qui ils entrent en contact. Du coup certains pensent que le fait que les autres se font vacciner les mets eux en danger, c'est le niveau supérieur de l'antivaxx.. Ça m'a fait :facepalm::rolleyes: parce qu'en plus ils accusaient le Pfizer et le Moderna, qui littéralement ne peuvent pas causer de shedding puisque le concept de la technologie utilisée c'est qu'on injecte pas les gens avec un dérivé du covid (du coup pas possible d'en perdre des bouts). Mais ça allait loin, en mode demander une sage-femme non vaccinée pour son accouchement pour ne pas être exposée. Et ma mère m'a dit qu'une de ses collègues antivax lui a raconté qu'elle ne veut "rien avoir à faire" avec les personnes vaccinées parce qu'elle s'en "méfie" :dunno:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@MorganeGirly @LovelyLexy je pense qu'il y a aussi un troisième groupe qui pense que le fait que les gens se font vacciner les mets en danger eux mêmes.
J'ai vu passer des messages sur insta dans lesquels des personnes disent ne pas vouloir être en contact avec des personnes vaccinées à cause du "shedding" (le fait de perdre des particules virales) de vaccin que les vaccinés feraient et qui pourrait avoir un impact dramatique sur la santé des gens avec qui ils entrent en contact. Du coup certains pensent que le fait que les autres se font vacciner les mets eux en danger, c'est le niveau supérieur de l'antivaxx.. Ça m'a fait :facepalm::rolleyes: parce qu'en plus ils accusaient le Pfizer et le Moderna, qui littéralement ne peuvent pas causer de shedding puisque le concept de la technologie utilisée c'est qu'on injecte pas les gens avec un dérivé du covid (du coup pas possible d'en perdre des bouts). Mais ça allait loin, en mode demander une sage-femme non vaccinée pour son accouchement pour ne pas être exposée. Et ma mère m'a dit qu'une de ses collègues antivax lui a raconté qu'elle ne veut "rien avoir à faire" avec les personnes vaccinées parce qu'elle s'en "méfie" :dunno:
Tu as raison j'en entends de plus en plus parler notamment par des captures d'écrans sur les pages sur le vaccin ( sérieuses) ou de débunkage; pour le moment on en rit plus qu'autre chose ( notamment parce qu'ils comptent appliquer les gestes barrière alors que l'épidémie sera probablement finie, ou à cause de leur victimisation à outrance) mais en effet ils risquent de faire du mal sur le long terme. J'ai vu d'ailleurs passer une affiche interdisant aux personnes vaccinées d'entrer dans les restos ou les commerces de ces personnes, je me demande d'ailleurs si c'est bien légal.
 
28 Juin 2011
1 086
10 428
5 664
@LovelyLexy

Bon courage à ceux-là (ceux qui ne veulent pas de vaccinés dans leurs magasins/restaurants) de pouvoir vérifier si tu n'es pas vacciné. Ca a l'air ridicule mais si je passe devant un commerce qui interdit l'entrée aux vaccinés, je n'y mettrai pas un pied, en effet pourquoi donner mon argent à des antivax pour financer leur délire?

D'ailleurs je pense que c'est surtout une réponse aux idées qui circulent quant à rendre obligatoire le certificat vert pour l'accès de certaines activités/commerces dans les pays et qu'ils ont peur de se faire exclure. Personnellement même si je soutiens tout à fait la vaccination, je pense que le certificat vert devrait seulement utilisé pour les voyages à l'étranger/les évènements de masses. Et de plus je viens de me rappeler que ce certificat vert n'exclut de toute façon pas ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, puisque un test négatif/une infection au covid passée permet aussi d'utiliser ce certificat pour voyager.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes