@Cellie
Je suis sur téléphone et donc c'est pas pratique de tout reprendre dans tes messages, mais puisque tu m'as mentionnée directement, je vais te dire le fond de ma pensée.
- Ta 1ère question : tu insinues que l'Etat rembourse aux gens des antidouleurs inefficaces ? Quelle perte de sous ! Blague à part : les antidouleurs sont efficaces. Mais le concept des douleurs chroniques, c'est qu'elles y deviennent résistantes. Je ne vois pas quelle conclusion pertinente tu espères tirer de cette question.
- Ta 2e question : de quelles alternatives parles-tu ? Le CBD ? Tu parles donc d'alternatives prouvées efficaces et 100% sûres ? Ou bien pas sûres mais ta méfiance ne s'applique qu'au vaccin ? Il va falloir que tu sois plus précise.
- Ta 3e question : ah ben je veux bien que tu me le dises. Je n'ai en tête que peu de médicaments retirés, par rapport au nombre de médicaments mis sur le marché. C'est facile de poser des questions ~éveillées~ et surtout très vagues, hein. Ça n'en fait pas des arguments.
Pour la suite de ton message à mon égard et pour tes autres messages :
- Les vaccins sont le groupe thérapeutique ayant le moins d'effets indésirables, et avec tout le recul qu'on a sur tous les vaccins de l'histoire, ce sont les médicament qui ont causé le moins (presque jamais, pour être claire) d'effets secondaires à long terme.
Ça fait 1500 fois qu'on le répète, à un moment il faut se le mettre dans le crâne, tout le déni et la mauvaise foi du monde ne changeront pas les faits.
- Ce sont les vaccins qui nous on sortis d'au moins 2 épidémies (variole et polio), il est donc plus raisonnable en terme de santé publique d'utiliser un vaccin sur le Covid plutôt que d'attendre et prier pour que ça se tasse.
- Va-t-on ENCORE devoir répéter qu'en société, en termes de santé publique et de pandémie, les libertés individuelles sont très restreintes et que c'est normal ?
À ma grande déception, le vaccin n'est pas obligatoire ; de quoi tu te plains du coup ? Si tu comptes côtoyer des gens en étant non vaccinée en période de pandémie, tu fais des tests. Vraiment, c'est tellement logique que je ne vois pas pourquoi ça déclenche autant de caprices. Tu n'es pas une lanceuse d'alerte héroïque et nous ne sommes pas des moutons, merci de bien intégrer ce fait.
Bref, en conclusion je trouve ton message hors-sujet et pas du tout pertinent, et j'en ai absolument assez de répéter des évidences, donc merci de lire ce topic en entier si tu veux des réponses à tes "questions".