...

4 Août 2017
132
850
2 254
44
@CCCC
J'ai parcouru un peu ce fil et j'ai une grosse impression qu'il dit n'importe quoi :
Or c'est faux d'après Santé Publique France (qui fournit les stats):
Le taux d'incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100.000 habitants. Il est calculé de la manière suivante :
(100000 * nombre de cas positif) / Population
Donc déjà ça part sur de mauvaises base...

Et en plus :
Gros problème de vocabulaire ici car par définition, un asymptomatique EST malade (juste pas de symptôme), on ne peut donc pas opposer les deux...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Alors vos pronostics pour cet hiver : pass sanitaire prolongé ?
Yolo ?
Obligation vaccinale ?
Le retour de l'alternance confinement / couvre feu ?

Je me demande si je vais me taper le troisième dose :lunette:
Alors je pars sur pass sanitaire prolongé, obligation vaccinale étendue, dès qu'on peut on ouvre la vaccination aux moins de 12 ans ( vu que les résultats de l'étude sont bons), et on évite couvre-feu et confinement notamment parce qu'année electorale.

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Onirinaute et @Piperade
Merci pour vos remarques... oui c'est vrai je vais creuser tout cela. J'avais lu quelque chose il y a plusieurs moi à propos d'un changement de mode de calcul du taux d'incidence, mais je ne le retrouve plus.

27 Avril 2021
244
1 923
504
36
Je pense aussi que le pass sanitaire va être prolongé. Je ne suis pas sûre que l'obligation vaccinale soit étendue: il reste seulement 13% des français éligibles à la vaccination qui ne le sont pas, c'est finalement assez peu, je pense qu'on devrait arriver vers un plateau à 10% dans quelques temps. Par contre, je me dis qu'ils vont peut-être l'ouvrir aux plus jeunes, afin de limiter ce réservoir de virus.
En tout cas, je vais enfin prendre RDV pour me faire vacciner, j'attendais les 12 semaines de grossesse pour le faire (les recommandations peu claires, changeantes et le "oh mais c'était juste par précaution, il n'y avait aucun risque, qu'allez-vous imaginer" sur le sujet, ça ne m'inspire pas tellement confiance)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Perso je me disais l'autre jour qu'avec les nouvelles mesures du protocole, étendre l'obligation vaccinale aux profs ne serait pas idiot:
-on est vaccinés en majorité ( et ce depuis parfois avant qu'on y ai droit, beaucoup de médecins étaient choqués qu'on soit pas prioritaires) donc pas de vague massive
-ça éviterait des absents pour maladie grave/cas contact alors qu'on a des centaines de postes non pourvus...

M

Membre supprimé 354348

Guest
Ceux qui ont parié sur la prolongation du pass sanitaire vous auriez du parier un peu d'argent. Le gouvernement étudie la possibilité en ce moment de le prolonger jusqu'à l'été traduction dans 10 jours ça sera annoncé officiellement.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Après avoir Astra zenecca puis Pfizer en seconde dose je me demande lequel j'aurais en 3eme dose...
Le Sanofi ? Le Johnson & johnson? Le moderna ? (Parce que quitte à avoir eu un cocktail autant que ce soit jusqu'au bout :lunette: )

Est ce que j'aurais les effets secondaires chiants de la seconde dose de Pfizer ?
(Je suis la meuf qui agonise au fond de son lit quand elle a un petit 38°, pire malade du monde je suis beaucoup trop chiante quand j'ai de la fièvre)

Mais je sauterais dessus également.
D'ailleurs la vaccination pour la grippe c'est dans pas si longtemps :hesite:

5 Décembre 2014
1 639
22 335
4 664
30
@Ocytocine.
Moi aussi j'ai eu le combo AZ-Pfizer :highfive:
En 3e dose ça dépendrait juste de l'endroit où on irait je pense...pour moi, Moderna si je me fais vacciner au CHU de ma ville, Pfizer si je retourne dans le petit CH de campagne où j'ai fait les 2 premières injections !
J'aimerais bien avoir à nouveau le Pfizer moi, j'ai eu zéro réaction à ma dose :P

• Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes