@Lunanime
Je trouve ça dangereux mais si on isole les cas contact vaccinés, on bloque le pays (l'école avec les profs, les livraisons de magasins alimentaires ou non, on ferme des magasins...) à cause de la contagiosité. (et c'est là qu'on voit l'importance du vaccin car le covid est plus léger pour les vaccinés,la contagion moindre. On comprend mieux l'insistance sur les gestes barrières toujours nécessaires). Je n'aime pas ce choix mais sachant qu'on n'en sort pas et qu'on ne sait pas quand on en sortira, c'est une façon de garder la vie normale. Et l'économie, on ne va pas se mentir mais on ne peut pas faire du chômage partiel pour tout le monde trop souvent sans mettre à mal le système économique. Or, est-ce une chose souhaitée, souhaitable, immédiatement faisable ,...,?
C'est un cercle vicieux infernal.
@Dieu.
Il y a un point dans ce que tu dis qui est un peu faux.
Ton non vacciné, ce n'est pas pour lui que porter le masque en intérieur est conseillé. C'est pour toi et pour tous ceux qui sont vaccinés ou qui ne peuvent pas l'être, pour les personnes à risque... Le vaccin diminue la transmission et les formes graves mais il ne stoppe pas le covid.
Cette personne a beaucoup plus de chance d'être vecteur. Il y a aussi beaucoup plus de chance qu'elle fasse moins voir pas attention aux distances sociales et aux masques. Autrement dit, porter le masque en intérieur avec elle te protège toi et ceux que tu pourrais contaminer, qui peuvent à leur tour contaminer. Pas elle.
Ça me semble important de rappeler ça