...

24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Merci les filles :happy:
et @Dieu. c'est pas du tout une question de prix (je lui en paye 5 s'il veut des tests :rire: ) mais comme le docteru à rien dit, c'est que c'est pas ça, hein... Bah oui Songi Songi, tu n'es pas docteur toi, tu ne connais aps mieux la médecine que lui / elle :stare:
Mais je dois dire que j'ai fait la stratégie de l'évitement avec mon gars : il est pas anti-vax maiiiiiiiiiiiiis disons qu'heureusement que l'ETAT a envoyé un courrier avec une date de rdv déjà fixée, sinon il ne se serait toujours fait vaxiné je crois. Il livre à domicile la nuit (donc vous imaginez le nombre de gens qu'il croise, et pas les gens les plus respectueux des gestes barrières, hein). Il n'a jamais fait un seul test pcr :stare:.
M'enfin, je vais lui dire de pendre un auto-test à la pharmacie, ça peut -être qu'il fera :fingercrossed:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Est-ce que vous avez vu le nouveau variant sud africain? Une trentaine de mutation (2 pour le delta), une spicules différente de celle des autres variants et une réunion d'urgence à l'OMS mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Les bourses s'effondrent et je me dis qu'il a un potentiel bien puant pour avoir un tel effet avec seulement 30 cas.

J'espère très fort que ce n'est rien.
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@doomie
Voici un article qui repredns en gros les différents symptomes avec 0, 1 ou 2 dose(s) de vaccin :fleur: (le Johnson c'est considéré comme deux doses)


Edit : @MorganeGirly je en suis pas en France mais en Belgique ;)
Mais ej dois dire que je n'aime pas le centre dans lequel va mon compagnon, je les trouve très peu efficace / bon :sweatdrop:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
@doomie on en parlait quelques pages plus tôt si ça t'intéresse, on est plusieurs à l'avoir eu en étant vaccinées sur le topic!

@Songi songi Je trouverais ça intéressant de faire une étude dans les pays riches sur le lien entre pourcentage d'anti-vax dans la population et pourcentage de médecins/personnel de santé qui ne font pas confiance aux politiques de santé publique ou qui ont des discours disons "alternatifs", et d'ailleurs aussi par région au sein de chaque pays. J'ai quand l'impression qu'en France, on a un certain nombre de médecins qui trainent des pieds pour le vaccin, prescrivent des trucs contre le Covid en mode Hocus Pocus ou minimisent les risques (bien sûr, d'autres médecins ne sont pas du tout comme ça), et d-ailleurs pour d'autres maladies infectieuses et vaccins aussi :hesite:
Dans le pays où je suis, le pourcentage de vaccinés est très élevés et ça s'est fait assez naturellement :hesite: En France par contre, j'ai beaucoup entendu de gens dire "mon généraliste me conseille d'attendre le vaccin français" ou "mon obstétricien ne veut pas prendre position sur le vaccin pour les femmes enceintes donc je ne me vaccine pas car ça a l'air risqué pour le bébé, sinon il m'aurait donné son avis".
Je me demande si ça s'explique par le fonctionnement du système de santé français, la formation du personnel médical ou autre :hesite:
 
7 Janvier 2019
1 172
11 215
2 054
33
@Songi songi c'est quoi les symptômes du delta sous vaccin ?
Moi je l'ai eu il y a 3 semaines maintenant:
- 3 premiers jours : vertiges, fatigue intense (malgré de longues nuits), maux de tête, fièvre
- à partir du jour 4: perte de goût et d'odorat.

C'est assez vite passé ensuite. Mais les symptômes étaient plus forts que lors de mon premier COVID non vaccinée (mais eh, ça, ça dépend de la charge virale et notamment mon état au premier de le contracter).
 
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Songi songi J'avais compris que tu n'étais pas en France, c'est pour ça que je parlais de "pays riches" au début :) Il me semble avoir lu plusieurs MadZ suisses ici suggérer que les anti-vax étaient aussi très nombreux en Suisse, donc je suppose que c'est pas juste la France :cretin: C'est simplement le système médical que je connais donc je le prenais en exemple et je relevais surtout le lien entre corps médical qu'on fréquente pas très convaincu par les mesures anti-Covid et le scepticisme des patients, quel que soit le pays!
 
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lapiluz Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça n'empêche pas les tests PCR? Tu dois en faire en cas de symptômes, mais c'est tout, alors que les non-vaccinés doivent en faire tout le temps!
Et je sais aussi que c'est difficile d'entendre "les effets du Covid sont pires que la vaccination" quand tout ce qu'on a connu, c'est la vaccination mais perso pour avoir eu le Covid 2 fois, j'étais hyper-contente d'être vaccinée la 2e! Je n'ai pas du tout pensé "tout ça pour ça!!" alors que concrètement, j'ai ressenti certains symptômes plus forts après ma 2e dose que quand j'ai eu le Covid (j'ai été en arrêt une journée après ma 2e dose - pendant mon Covid aussi ceci dit!).
Déjà, je vis avec 6 personnes et aucune n'a chopé le virus alors que j'ai passé plusieurs heures enfermée dans le salon avec deux d'entre eux quand mes symptômes Covid étaient déjà là, et une de mes colocs a aussi mangé un donut que j'avais oublié sur la table et dans lequel j'avais généreusement croqué le jour même de mon test positif :yawn:. Pour moi, ça prouve déjà que c'était une chance qu'on ait tous été vaccinés car j'étais contagieuse probablement moins longtemps et moins fortement, et eux pouvaient dégager le virus plus efficacement même quand ils y étaient clairement exposés.
Ensuite, j'ai été très fatiguée, mais mon premier Covid non vacciné, j'ai mis bien plus longtemps à retrouver une forme correcte et surtout, mes symptômes sont apparus avec des problèmes respiratoires alors que là, je n'en ai pas eu. On m'a expliqué que le virus s'attaque d'abord à la zone du nez avant de progresser vers les poumons. En gros, la 1ère fois, il avait pu arriver à mes poumons alors que la 2e, le vaccin l'a stoppé avant. C'était tellement rassurant de savoir que mon corps avait tous les outils pour que je ne finisse pas aux urgences ou que mon entourage ne finisse pas aux urgences à cause de moi! La première fois, c'était beaucoup plus la roulette russe. J'avais quand même un beaucoup plus gros risque de finir aux urgences ou de tuer ma mère qui était en confinement avec moi, la paix d'esprit était pas du tout la même!
Et je ne parle pas de la fois où ma coloc vaccinée à passer le week-end à câliner son neveu de 3 ans à base de bisous, bave, je te souffle dans le nez pour jouer et autre, et a appris en revenant le lundi qu'il avait le Covid. Mais elle était négative, ce qui à mon avis est largement à créditer à sa vaccination. Et si elle s'était avérée positive, même asymptomatique, ça aurait été une telle galère : je partais en vacances en France où je n'avais pas remis les pieds depuis des mois, j'aurais dû annuler tous mes plans d'arrivée et m'isoler car je serais devenue cas contact. Bref, sa vaccination m'avait bien simplifié la vie à ce moment-là!
En gros, que ce soit en termes de liberté de mouvement, de réduction des tests PCR ou de paix de l'esprit quand on est en contact avec une personne contaminée soi-même voire qu'on devient contaminé, c'est quand même un gros avantage d'être vacciné, et ça vaut bien les désagréments temporaires du vaccin!

Ce n'est pas non plus certain qu'on doive se faire vacciner tous les 6 mois car beaucoup de vaccins ont des rappels de plus en plus espacés alors que les 1ers sont rapprochés et surtout, rien ne dit que ta réaction sera aussi forte aux rappels!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes