@Carton_Pate J'ai chopé le covid à mon boulot en mars 2021, PCR positive sur débuts de symptômes le 2/03.
Mon mec, avec qui je vis, a en tout fait 3 PCR (un le jour de mon résultat positif, un à J7 et un à J14 pour sortir de son isolement), il est resté négatif tout le long (et n'a jamais eu de symptômes ou quoi qui auraient pu laisser penser à un faux négatif). J'y croyais pas mais c'est possible !
Et pourtant, avant mon PCR positif (et donc avant mes symptômes), on vivait notre vie normale (ce qui était un peu con, en y repensant, je m'étais quand même fait vomir dessus par un patient positif, en allant remplacer dans un service cluster covid
m'enfin bon faut aussi dire que du coup, si je faisais gaffe à chaque potentiel risque, avec mon boulot on ferait chambre à part depuis mars 2020
)
Ce que tu fais est top, je t'avoue qu'on a fait moins que ça (on faisait uniquement chambre à part + je mettais un masque chirurgical quand je me déplacais dans l'appart - je me confinais sur le canap et j'en bougeais pas + je touchais quasi rien dans l'appart, je me faisais servir (c'était la belle vie finalement
), j'ai jamais rien désinfecté spécialement parce que flemme -et bêtement on était tellement persuadés qu'il allait le choper que bah voilà quoi flemme). Surtout, on aérait +++ (même si ça caillait sa race).
Mais si c'est gérable pour toi, évidemment continue comme ça, limiter au maximum vous donne le max de chances que tu ne sois pas contaminée.
Après, je pense vraiment que chaque cas est différent, chaque personne positive a plus ou moins de charge virale et est donc plus ou moins contagieuse.
J'étais à mon boulot deux jours avant le test positif, en pause sans masques avec mes collègues, à trifouiller dans une boîte de bonbons (bouh, pas bien!) et aucune de mes collègues ne l'a choppé non plus
Et ça m'a l'air totalement décorrélé des symptômes car j'en ai chié, avec arrêt pendant trois semaines et tout le tintouin. Va savoir