...

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@Chandernagor ok, j'avoue que je savais pas. Mais je lis aussi que c'était une initiative locale. Avec cette mentalité stakhanoviste c'est vrai qu'il y a ce risque. Mais je vois cette reprise un peu partout en Chine...
Je serais vraiment surprise que toute la Chine mente et mette la vie de leurs habitants en péril après une telle crise...
Après, oui, je sais bien que c'est encore tôt pour crier victoire...

EDIT :
Enfin bref, pour moi, la com officielle chinoise est largement sujette à caution...
On est d'accord… d'autant plus qu'elle était prévisible dans cette ambiance de guerre économique...

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@MorganeGirly @Chandernagor @jorda : quand on croise nos posts, y'a quand même une tendance qui semble être que : mieux le secteur hospitalier se porte dans un pays, mieux il arrive à diminuer le taux de létalité, et moins stricte est le confinement qu'il met en place.

Est-ce que cette histoire de "les Français sont pas disciplinés", c'est pas surtout pour détourner les regards du secteur hospitalier français qui a du mal à endiguer la crise faute de moyens ? Genre, pour parer aux critiques qui risquent de tomber s'il s'avère que les chiffres montrent qu'on a moins bien encaissé le choc que d'autres pays ?

M

Membre supprimé 334599

Guest
@MorganeGirly @Chandernagor @jorda : quand on croise nos posts, y'a quand même une tendance qui semble être que : mieux le secteur hospitalier se porte dans un pays, mieux il arrive à diminuer le taux de létalité, et moins stricte est le confinement qu'il met en place.

Est-ce que cette histoire de "les Français sont pas disciplinés", c'est pas surtout pour détourner les regards du secteur hospitalier français qui a du mal à endiguer la crise faute de moyens ? Genre, pour parer aux critiques qui risquent de tomber s'il s'avère que les chiffres montrent qu'on a moins bien encaissé le choc que d'autres pays ?
Bien vu je suis d accord et facile après de faire porter le chapeau aux français qui sortent dehors 10 minutes

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@MissMachine c'est vrai que l'allemagne a plus de malades que nous mais beaucoup moins de morts, et ça peut poser question. Pour le secteur hospitalier, il n'arrête pas de se faire massacrer par les présidents successifs en France. Sous Hollande déjà c'était une catastrophe. Nos séniors meurent dans les pires conditions dans les maisons de retraite parce qu'il n'y a pas assez de personnel (et les lanceurs d'alerte se font virer), on supprime des postes dans les hôpitaux, il y a de plus en plus de déserts médicaux….
Le secteur de la santé se porte effectivement mal depuis quelques années...

facile après de faire porter le chapeau aux français qui sortent dehors 10 minutes
Disons que les gens qui ne respectent pas la quarantaine, c'est un facteur aggravant, mais je dis bien dans mes précédents posts que c'est aussi le gouvernement qui fait n'importe quoi et qui est clairement responsable, notamment de la confusion de la population sur ce qu'il faut faire / ne pas faire…

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Une analyse très intéressante sur Taiwan, et sur le rôle de la Chine dans la gestion de la crise à l'échelle internationale.
En très synthétique : Taiwan a bien jugulé l'épidémie, en partie parce qu'ils ont très vite fermé les frontières aux ressortissants chinois. La France a maintenu les frontières ouvertes aux voyageurs chinois en suivant les recommandations d'instances internationales (OMS, ICAO) qu'on pourrait suspecter de protéger les intérêts chinois. (Air France a bien suspendu ses liaisons avec Wuhan, mais c'était de sa propre initiative)

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Chandernagor ok, j'avoue que je savais pas. Mais je lis aussi que c'était une initiative locale.

C'est bien ça le problème : les autorités locales sont prises en tenaille entre le contexte local et les attentes du gouvernement central. Ça les conduit à étouffer certains problèmes ou à les gérer n'importe comment, et c'est en grande partie à cause de ça que la crise du covid-19 a pu prendre une telle ampleur. La réaction a tardé parce que le premier réflexe a été de dissimuler ce qui se passait.

• Big up !
Réactions : MissMachine et jorda
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Lapiluz bon moi ca va je passe le confinement chez mon conjoint, on a chacun un appartement a 400m l'un de l'autre mais je vis 90% de mon temps avec lui, mon logement me servant de "base arrière" administratif et pour etre seule. Et ca aide.
j'aimerai donner mon sang mais j'ai aussi peur du jugement social, et oui, même ici ou ya rien. Mais le jugement est tellement fort!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes