...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 199
15 279
3 854
@Tératogène

Oui oui j'avais fièvre à 39, difficultés respiratoires, toux sèche et sinus complètement bouchés. Et surtout je suis une personne sous immunosuppresseurs donc à risque ++ (avec antécédent de pneumonie sur grippe). Mais ils m'ont laissé rentré chez moi car ma saturation était bonne et j'avais comme consigne de rappeler si ça allait pas.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je commence à psychoter pour le vote. J’ai jamais manqué une seule élection et ça me mettrait bien les boules de pas y aller. Mais maintenant... Autant me balader dehors avec 30 mètres entre chaque gens ça va, autant toucher des trucs et côtoyer des gens à moins de 2 m en bureau de vote, y’a 2 jours je m’en fichais mais aujourd’hui je sais plus. Ça me gonfle.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 073
6 354
Bon égoistement, je stresse de savoir si je suis diplomée ou non à la fin de l'année.
Nos stages sont annulés, les soutenances de mémoire on en sait rien encore, ...
Après en avoir chié pendant 6ans, je vivrais mal un report du diplôme.

Enfin je suis inscrite sur les listes de réserves sanitaires, j'irais donner mon plasma dans la semaine.
On va essayer de rester calme mais de tenter de sauver le monde quand même :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 409
60 722
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'en ai vraiment marre de voir tous ces gens qui font la morale sur les réseaux sociaux en mode "ça va arrêtez de chouiner, c'est pas compliqué de rester chez soi". Alors oui, respecter les règles c'est ce qu'il faut faire mais on peut trouver ça super difficile aussi non?
Quand je vois des balancer impérieusement "La sécurité avant tout", en mode si tu nuances tu es irresponsable, je trouve ça tellement insensible. Perso, ma grand-mère a la santé qui décline depuis décembre et j'étais pas hyper optimiste avant mais maintenant, j'ai même plus le droit de la voir et donc y'a quand même une chance qu'elle puisse mourir de complètement autre chose que le covid pendant la crise et j'aurais même pas pu lui parler parce qu'elle n'est même plus capable d'utiliser un téléphone seule, donc il faudrait que quelqu'un aille lui rendre visite pour l'avoir au téléphone et c'est plus possible. Alors que bah les seules personnes qu'elle voit encore sont ses infirmières et aides-soignantes qui sont bien plus à risque d'être exposées que nous...
Pour ma part, j'ai le choix entre virer mes parents de chez moi (ils ont plus de 60 ans et des maladies chroniques et étaient venus pour voter car toujours inscrits à Paris) et me retrouver seule (ce qui est vraiment super dur pour moi, je suis quelqu'un qui a vraiment de voir du monde pour se sentir bien) ou prendre le risque d'infecter mes parents car je travaille et donc utilise les transports en commun, contrairement à eux.
Et puis je mets aussi de côté le fait que j'ai démissionné de mon job il y a 2 mois et demi pour partir à l'étranger. C'était une décision très dure à prendre, mon contrat prend fin dans 2 semaines et je vais certainement rester à Paris seule chez moi à la place, sans plus avoir de travail. Parce que c'est très improbable que mon boulot accepte de finalement me garder quelques semaines de plus. On est beaucoup en télétravail, mais on doit rencontrer nos clients pour pouvoir bosser et donc y'a de grosses chances qu'il n'y ait plus grand chose à faire dans 10j et que mon boulot soit content de ne plus devoir me payer ou même réfléchir à quoi faire de moi. Et du coup, le 1er avril je n'aurais plus de mutuelle car ma mutuelle du boulot ne répond pas à mes demandes de devis pour un prolongement et que le seul truc que j'ai c'est une assurance santé pour mon voyage qui marche hors de France et pas en France...
Le seul truc qui me réconforte un peu c'est que j'ai énormément économisé pour mon voyage et que financièrement, je peux payer la part mutuelle si je suis hospitalisée et mon loyer parisien pendant quelques mois, mais je prévoyais pas de dépenser des années d'économies pour ça. Aussi, heureusement que j'ai un boulot freelance à côté car même si je vais probablement pas avoir de mission pendant le confinement, au moins ça me permet de rester rattacher à la Sécurité sociale grâce à mes cotisations indépendant. Autrement, j'aurais eu aucun statut et donc aucune couverture médicale en France à la fin du mois!
Et autour de moi, j'ai beaucoup d'amis free-lance, notamment en lien avec le tourisme et la culture, qui ne savent pas comment ils vont pouvoir survivre avec la fermeture des commerces pendant des semaines alors que les vacances de Pâques étaient supposer compenser les mois creux de janvier à mars. Et je parle pas non plus de mes potes étrangers contraints de tout larguer du jour au lendemain dans leur vie en France parce qu'ils sont pas sûrs d'avoir assez pour vivre ainsi et ont peur de se retrouver coincés en France sans possibilité de retour.
Bref, non c'est pas parce "nos grands-parents ont fait la guerre et nous on nous demande juste de rester regarder Netflix chez nous pendant quelques semaines" qu'on est des privilégiés inconscients de trouver ces mesures super dures à vivre. Oui, c'est probablement nécessaire mais ça a aussi des conséquences.

Édit : aussi ceux qui disent qu'on est inconscients d'aller voter, ok vous faites pas ce choix-là et je le comprends mais les élections n'ont pas été annulés et ce sont nos dirigeants qui vous piloter la crise et notre futur. Hors de question pour ma part de prendre le risque de laisser des partis dangereux comme celui de Macron gagner des villes grâce à ces circonstances exceptionnelles. Donc merci de ne pas faire la morale, c'est un choix compliqué face à la décision du gouvernement de maintenir les élections alors que des médecins disent de ne pas aller voter...
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 738
168 287
6 654
L'ouverture des garages ne me semble pas aberrante :hesite: En fait le problème, c'est que de toute manière des gens vont devoir aller bosser donc utiliser des transports. Donc potentiellement tomber en panne.
Pour les libraires, ils parlent de livraison sous réserve que ces services fonctionnent (donc pour commander des livres, n'oubliez pas les sites des libraires indépendants :puppyeyes:)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
14 Mars 2016
156
1 069
3 004
27
Je suis à l’étranger, j’essaie de rentrer en France.
Vendredi j’ai acheté un billet d’avion pour apprendre hier que les vols internationaux étaient annulés. J’ai acheté un billet flixbus dans la foulée pour apprendre quelques heures après que les flixbus arrêtaient eux aussi de circuler. Je me suis rabattue sur blablacar, première fois de ma vie et avec un type qui ne parle pas anglais...
Il est censé me déposer dans une ville d’Allemagne pas trop loin de la frontière française vers 1h du mat et ça me fait vraiment stresser... Je n’arrive pas à positiver, me dire que dans quelques heures je suis en France, dans les bras de mon mec parce que j’attends juste la prochaine tuile qui va me tomber dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes