Cette idée de réouvrir les écoles personnellement ça me stress vraiment vraiment VRAIMENT ahah
Je travaille avec des maternelles, je suis pas enseignante (encore) mais je travaille en ACM et je fais du périscolaire.
On sait que les petits sont vecteurs du virus, depuis que je travaille en maternelle je n'ai jamais était aussi malade de ma vie. Je passe mon temps à essuyer des larmes, moucher des nez, parfois faut nettoyer des pipis et autre, les petits veulent des câlins tout le temps, je vois absolument pas comment appliquer des mesures barrières avec des maternelles, genre vraiment, impossible. Déjà quand je pense à la cantine en temps normale, j'en ai des sueurs froides, mais là ?!
Et je pense au salle de sieste qui sont trop petites où les gamins sont à cinq centimètres les uns des autres, le fun ultime. Je me pose vraiment beaucoup de questions, comment adapter ça, genre vraiment. Comment tu choisis les groupes d'enfants qui viennent, comment tu interdis même en expliquant aux petits de se toucher le visage, de toucher le copain, de pas prêter doudou à machin....
Même je pense aux lycéens, j'étais surveillante l'année dernière, ça me pose la question des internats, des cantines, même si ils réduisent en groupe, du coup double dose de travail pour les enseignants ? Faudrait déjà qu'il y ait du savon dans les établissements ahah.
Bref, perso si c'est dans ses conditions je pense que je démissionnerais, je suis pas payée assez pour mettre ma santé mentale aussi mal ID