@Mimicollo , et aux autres qui trouvent ça étrange : de ce que j'ai lu, pour beaucoup de gens, le Mc Do c'est un peu un symbole du lieu où l'on peut se retrouver en famille / entre amis, en venant "comme on est" c'est à dire sans avoir besoin de se mettre sur son 31 et de bien se tenir comme au restaurant. Pour beaucoup de gens c'est une sortie habituelle, comme d'autres vont dans un restau classique ou au bar. Mc Do joue beaucoup sur cette image, et est hyper profondément implanté dans le paysage français, c'est THE fast food par excellence, l'endroit détente où aller entre potes ou en famille. Aller au Mc Do en ce moment c'est se dire que la vie normale reprend son cours, que la crise se calme.
Beaucoup de mes proches qui sont parents vont au Mc Do avec leurs enfants car là bas les gamins peuvent jouer / brailler tant qu'ils veulent, et puis ça évite d'avoir à préparer le repas, c'est une sortie facile on va dire. Enormément d'ados s'y rejoignent aussi car comme ce n'est pas guindé, ça leur est plus facilement ouvert. Et puis on peut s'y poser pendant des heures juste avec une boisson, on n'est pas "surveillé" comme dans un bar.
Mc Do a évidement une équipe de comm / marketing en béton armé, ça ne m'étonne donc pas que les gens s'y ruent et que ces restaurants aient autant de succès ! Même moi qui ai travaillé là bas (donc dégoût +++

), il m'arrive d'y retourner. Parce que ça me rappelle mon enfance et mon adolescence, et que je sais que je peux me poser là bas en lendemain de soirée avec mes potes, avec la gueule défaite, sans être jugée par le staff ou les autres clients.
Et par exemple, admettons qu'un bar dans ma ville ouvre ses portes en ce moment : les gens vont s'y ruer aussi, c'est une façon de décompresser pendant cette période rude. Ce mouvement de foule ne me choque pas, vu qu'a priori ce sont les seuls drive à avoir réouvert !