Merci pour toutes vos réponses !
@Mimicollo : Ca me rassure (même si je trouve ça triste) de ne pas être la seule à ne pas en trouver, j'avais l'impression d'être à côté de la plaque !
@vercoquin : Mes voisins n'en savent pas plus, idem pour mes proches ! Et sur le site de ma mairie, ils disent clairement qu'ils vont nous en fournir 2/personne, mais ne savent pas encore quand ni comment. Tout comme toi je n'ai pas envie de risquer un bain de foule pour ça... A vrai dire ça m'agace, car on ne devrait pas en arriver là : c'est totalement contre-productif ! Certes on aura un masque, mais à quel prix ? Je préfère patienter un peu

.
@Lulla94 : De ce que j'ai lu / entendu : il faudrait mettre le masque chez soi, avec les mains bien propres. Et ensuite, ne plus le toucher, donc le porter dans les parties communes de ton logement si tu vis en appartement, dans ta voiture, dans le commerce dans lequel tu te rends, puis re-trajet et l'enlever une fois de retour chez toi. A priori moins on le touche, mieux c'est. Après si tu dois le porter plusieurs heures et donc en changer, je suppose que ça change la donne... Dans les faits je ne sais pas trop comment appliquer ça !
J'ai été formée à la contamination vu que ça a été au coeur de mon boulot pendant pas mal de temps, mais là je patauge
entre le domicile, le travail etc... Vivement qu'on ait des consignes claires là dessus, parce que là c'est la foire, et je n'aime pas ce genre de flou artistique alors quand on parle de sécurité des personnes. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux trop en faire, et essayer de le toucher le moins possible !
@Jinko : C'est pas bête, j'ai pas mal de couturières qui proposent leurs services dans ma ville aussi ! Et ça m'agace tellement (le mot est faible) que ma mairie veuille les faire bosser gratuitement (oui, ils font appel au bénévolat - alors que c'est un METIER, un TRAVAIL et que toute peine mérite salaire comme on dit), autant acheter directement à la personne qui produit !
Après vu mon budget actuel j'aurais préféré que l'Etat se bouge le cul pour nous en fournir, c'est triste mais on est nombreux à être à 10e près en ce moment. Pour une famille nombreuse je n'ose même pas imaginer.
Et puis par principe, aussi : là c'est vraiment à nous d'assurer individuellement, tout en se faisant traiter d'irresponsables.
@Khyra : Justement j'ai peur de ça ! J'ai vu des verbalisations tellement abusives et ridicules dans ma ville que je me méfie d'un excès de zèle de la part de nos chers policiers.