...

28 Avril 2020
4
1
54
36
@Chandernagor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vu que l'université d'Oxford testé actuellement un prototype de vaccin qui pourrait être distribué en septembre. Même s'il faut prendre tout ça avec des pincettes, ça me redonne un peu d'espoir :)

Hello ! oui j'ai vu cette info mais beaucoup de scientifiques semblent sceptiques et ne voient pas comment un vaccin pourrait arriver avant 2021. Je lis aussi "... la probabilité d'obtenir un vaccin ou un traitement efficace dans l'année qui vient est incroyablement faible". Donc à vos masques et gels en attendant !

• Big up !
Réactions : Sneglia
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Yadessa effectivement comme je l'avais dit cette nouvelle est à prendre avec des pincettes. Les tests du vaccin d'oxford ont déjà commencé sur des volontaires. Il y a d'autres vaccins en cours d'élaboration dans le monde. Pour l'instant pas de certitude mais un peu d'espoir à l'horizon !

• Big up !
Réactions : Katastroph
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Xxx-Cooper-xxX
Si tu fais ton boulot et que tu le prouves (échange de mails, rendre des docs etc.) ils voient bien que tu bosses, non?

Mais après y'a des chefs qui, même s'ils savent que tu bosses autant qu'au bureau, n'acceptent pas que tu puisses peut-être finir un peu avant et faire autre chose ou avoir tout fini rapidement et vaquer à tes occupations.
Ils veulent se dire : je la paye 38h, pendant 38h elle doit être à ma disposition uniquement.
Comme ça sur le papier c'est logique mais de mon point de vue c'est une mentalité de petit chef. Au départ tu n'embauches pas quelqu'un pour qu'il effectue ses heures montre en main, tu embauches quelqu'un pour fournir un travail, une prestation et mener à bien les projets de l'entreprise. S'il finit avant et que c'est bien fait, libre à toi de lui donner d'autres missions ou de lui laisser le reste de la journée pour qu'il en fasse ce qu'il veut. Un salarié heureux vaut mieux qu'un salarié frustré, collé sur sa chaise à regarder l'heure pour pouvoir partir.

Parfois les arguments d'embauche sont : on vous offre la mutuelle, on vous offre les tickets resto, salle de baby-foot, salle de repos avec Haribos à volonté... comme si c'étaient les cadeaux du siècle. Alors que le vrai cadeau ça devrait être : on veut que nos salariés soient heureux, si tu finis à 14h un jour tu es libre de rentrer chez toi ! Ou si tu as besoin de quelques jours en télétravail c'est parfait. On ne flique personne, de toutes façons à la fin du trimestre on voit les résultats et si tout est bon c'est que tu es un bon élément indépendamment de tes horaires.

Mais dans la France du présenteisme, peu importe que ton boulot ait du sens ou un but, l'employeur ne veut surtout pas que tu puisses faire un peu de repassage de 15h30 à 16h. Même si tu n'as plus rien à faire. Chaque minute c'est de l'argent, chaque centime compte. :facepalm:

Essaye d'avoir une réunion avec tes collègues pour leur demander leur avis, savoir s'ils continuent à fournir le même travail qu'au bureau etc.
Et ensuite essayez à quelques un de faire une réunion avec votre manager pour mettre en avant tous les points en ta faveur :
- boulot efficace
- en ligne et à ton poste aux horaires du bureau (preuve avec Skype, Teams ou ce que vous voulez)
- risque de tomber malades le 11 mai et de ne pas être opérationnels pour de bon
- si vraiment il a des hémorroïdes à l'idée de vous laisser en 100% télétravail, proposer un roulement pour ne pas que tout le monde y soit en même temps. Genre tu y vas le lundi avec 5 autres et les autres jours en télétravail
- masque non négociable

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lazarus_ @UndoMiel333 Attention quand même avec le sport, car perso, dès que j'ai été diagnostiquée covid, les médecins qui m'ont parlé et la plateforme qui me suivait m'ont FORMELLEMENT interdit de faire du sport au moins pendant les 14 premiers jours de la maladie en disant que c'était dangereux pour les gens atteints du covid. A un moment, on a même évoqué le stretching pour mes douleurs et quand j'ai dit que j'avais peur que les étirements soient considérés comme du sport, le professionnel avec qui j'en parlais m'a répondu qu'il valait mieux effectivement que j'évite tout ce qui peut ressembler à du sport. Je ne suis pas sûre de la raison pour laquelle c'est dangereux (j'ai compris que ça pouvait baisser ton système immunitaire temporairement, ce qui semble être la raison principale? mais j'ai aussi entendu une histoire de circulation de virus dans le coeur quand on bouge trop, je suis pas sûre d'avoir compris ce point?), mais l'interdiction du sport avait l'air plutôt unanime. Donc si quelqu'un a l'impression d'avoir le virus et veut faire du sport, je pense qu'il vaut mieux en discuter avec un professionnel de santé avant plutôt que de partir du principe que le sport va aider à faire passer le virus!
Par contre, j'imagine que ça peut être tout à fait bénéfique pour renforcer le corps quand on n'a pas (encore) le virus!
Je n'écris pas spécialement ce message pour vous mais plus pour les personnes qui liraient rapidement vos échanges et pourraient penser que le sport peut aider à guérir plus vite sans consulter de médecin!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes