Je suis passée en télétravail ! Et malgré un ralentissement violent de l'activité dans le pays, me concernant j'ai du taff' et je ne m'en plains pas. Comme rester enfermée tu peux vite tourner dingue et dépressive, je m'astreins à une petite discipline sportive :
Comme on peut encore sortir pour activités physiques mais si cela se restreint, tous les midis après mon repas je fais 35 minutes de marche active autour de chez moi
le soir 30 minutes de Véronique et Davina (sérieusement...pleins d'exercices simples et pas à mourir sur Y***).
Je ne regarde pas trop la TV j'avoue que j'ai un degré d'angoisse qui a tendance à monter doucement et tranquillement face aux infos. Donc j'écoute beaucoup la radio (RTL2 et Ouïfm).
Dire que je lis...cela ne change pas beaucoup de mon quotidien. Je suis une lectrice affirmée.
Je cuisine, en fait je cuisine light et sportif en adéquation avec mon activité physique qui explose les plafonds depuis que nous sommes confiné.s !
Je communique avec mes potes, ma famille et mes collègues par tous les moyens légaux (en fait tous les moyens où on peut s'écrire en direct, se voir ou s'entendre). Je ne suis pas une fan ni une grande consommatrice des réseaux sociaux et autres appli' car je suis un peu parano' et droit à la vie privée + droit à la déconnexion sont 2 de mes obsessions ?!?! Bah là...j'y suis...mais provisoirement !
Je passe du temps sur mon balcon (car il est assez pratique et bien agencé): je m'y fais les ongles, je me brosse les cheveux, je discute avec ma voisine (même si je lui file un coup de main avec respect des barrières de sécurité d'hygiène avec ses enfants scolarisés devant bosser par plate-forme numérique), je prends le thé etc...
Et puis j'ai mon chéri !