Comment garder le moral en restant enfermée chez toi

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment garder le moral en restant enfermée chez toi
confinement-conseils-survie-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Juin 2013
15
42
2 184
Lille
Oh gosh merci!
C'est exactement l'article que j'avais besoin de lire aujourd'hui après avoir réaliser que j'allais passer plusieurs semaines seule dans mon 14m2.
De mon côté je pense "m'imposer" un certain nombre de choses pour faire diminuer l'anxiété, à commencer par éteindre mon téléphone le soir pour lire au lieu de scroller bêtement sur des sites de news anxiogènes et méditer un max. Tant qu'à faire, c'est l'occasion de comprendre des trucs sur moi alors autant en profiter.
Enfin, je pense me désabonner des comptes qui ne parlent que de ça sur Instagram, au profit de comptes d'artistes chouettes et de gens doux. <3
Ma psy, cette personne formidable, propose continuer nos rendez-vous par téléphone. So, universe bless her.
Les semaines à venir vont être bizarres, mais gardons joie et courage !
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Je suis au chômage depuis 3 mois et j'ai l'impression que c'est déjà mon quotidien ahah. Snif.
Bon avant je pouvais aller à la piscine ou travailler dans un bar sympa à côté de chez moi mais là... Plus possible. Moi qui attendait la délivrance en trouvant un boulot autant dire que tout est au point mort. C'est assez déprimant mais les règles de survie décrites dans l'article sont essentielles. Elles marchent assez bien. Courage à toutes les madz !
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 616
2 804
Je devais reprendre le boulot cette semaine (domaine culturel, donc c'était fermé pendant l'hiver), mais la structure où je travaille reporte son ouverture au public. Du coup je vais juste continuer ma période d'hibernation :cretin:
En soi, le fait de devoir rester chez moi dans le sens "ne pas voir du monde" ne me dérange pas vraiment, vu que de toute façon je vis seule, que mon chat est à peu près ma seule vie sociale, et que j'ai plein de trucs à faire pour m'occuper : yoga (oui @Lucie je continue haha), cuisine, couture, écriture, jeux vidéo, lecture...
Par contre, question : on est censé.e.s rester absolument enfermés, ou on peut sortir dans des endroits non fréquentés ? Parce que si je dois passer plusieurs semaines sans pouvoir aller marcher en forêt, je vais devenir dingue... ça par contre c'est quelque chose dont j'ai besoin :crying:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Sweetroll l'ennui est que de nombreuses personnes éprouveront le même besoin. mieux vaut rester à la maison et enrichir netflix et youtube.

pour moi, c'est compliqué. je suis interdite de sport, médicalement. yoga et méditation m'ont toujours stressée plus qu'autre chose. heureusement, j'ai la couture et la lecture. et étant déclarée invalide depuis plusieurs années, je reste aussi tranquille chez moi, sauf lorsque je me rends en soins où dans mon atelier protégé. heureusement, le téléphone est là. du coup, pas mal de gens vont comprendre ce que c'est que l'isolement social, avec des gens saoulés d'être appelés à longueur de journée. rester chez soi n'est pas synonyme de main dans le slip devant un écran. m'enfin, j'ai un long entraînement pour m'occuper en étant seule, ca va pas changer grand chose.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 616
2 804
@namaeganai Argh. Bon, plus qu'à espérer que j'ai une chaise assez solide pour monter dessus et mettre le nez au velux de temps en temps x)

Bon courage à toutes et tous :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
17 Février 2020
199
948
444
51
Moi je viens de me passer au moins 3 fois en chantant à tue tête chez moi (mes excuses pour mes voisins) une chanson que nous écoutions souvent à la maison quand j'étais petite du grand Henri Salvador : Faut rigoler, faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête, faut rigoler, faut rigoler, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber...
Sérieux chanter cette chanson avec joie et conviction m'a fait du bien !
Merci Monsieur Henri !

Hey Sista and brotha don't give up the fight !
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Je suis passée en télétravail ! Et malgré un ralentissement violent de l'activité dans le pays, me concernant j'ai du taff' et je ne m'en plains pas. Comme rester enfermée tu peux vite tourner dingue et dépressive, je m'astreins à une petite discipline sportive :
Comme on peut encore sortir pour activités physiques mais si cela se restreint, tous les midis après mon repas je fais 35 minutes de marche active autour de chez moi
le soir 30 minutes de Véronique et Davina (sérieusement...pleins d'exercices simples et pas à mourir sur Y***).

Je ne regarde pas trop la TV j'avoue que j'ai un degré d'angoisse qui a tendance à monter doucement et tranquillement face aux infos. Donc j'écoute beaucoup la radio (RTL2 et Ouïfm).
Dire que je lis...cela ne change pas beaucoup de mon quotidien. Je suis une lectrice affirmée.

Je cuisine, en fait je cuisine light et sportif en adéquation avec mon activité physique qui explose les plafonds depuis que nous sommes confiné.s !

Je communique avec mes potes, ma famille et mes collègues par tous les moyens légaux (en fait tous les moyens où on peut s'écrire en direct, se voir ou s'entendre). Je ne suis pas une fan ni une grande consommatrice des réseaux sociaux et autres appli' car je suis un peu parano' et droit à la vie privée + droit à la déconnexion sont 2 de mes obsessions ?!?! Bah là...j'y suis...mais provisoirement !

Je passe du temps sur mon balcon (car il est assez pratique et bien agencé): je m'y fais les ongles, je me brosse les cheveux, je discute avec ma voisine (même si je lui file un coup de main avec respect des barrières de sécurité d'hygiène avec ses enfants scolarisés devant bosser par plate-forme numérique), je prends le thé etc...

Et puis j'ai mon chéri !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes