Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mulan a droit à sa collection de maquillage, et les produits sont canon !
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mulan a droit à sa collection de maquillage, et les produits sont canon !
@Misara: je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis « le maquillage n'est pas une norme»
C'est carrément une norme pour les femmes. Essaye de compter le nombre de femmes et ado qui ne sont pas maquillées que tu croisent. Tu vas pas en compter beaucoup.
Alors oui, il n'y a rien qui oblige à se maquiller, mais bizarrement toutes les femmes (ou presque) le font, c'est donc qu'il y a bien une norme sociale à l'oeuvre.
Et là je parle en tant que personne qui n'est jamais maquillée, et je peux dire j'ai subit une sacré pression au collège-lycée à ce sujet. Et actuellement en tant que femme adulte, les gens ne me font pas de remarques, mais je suis sûre que je passe pour «négligée» (je hais ce mot), alors que non...
Si tu veux, je peux admettre une correction : "le maquillage n'est plus une norme".@Misara: je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis « le maquillage n'est pas une norme»
C'est carrément une norme pour les femmes. Essaye de compter le nombre de femmes et ado qui ne sont pas maquillées que tu croisent. Tu vas pas en compter beaucoup.
Mais... justement, quand Mulan sauve la Chine à la fin, c'est en tant que femme. Et elle montre à tout le monde qu'estimer qu'une femme ne peut pas faire autant qu'un homme est idiot. Le personnage de Mulan date d'une légende du VIè siècle, et le film replace bien l'idée que ce n'est pas grimée en Ping que Mulan sauve son pays et gagne les honneurs, c'est en tant que Mulan !Après si on parle de symboles je ne pense pas que Mulan soit un meilleur symbole. Le message que je retiens de Mulan c'est : "si tu veux être quelqu'un et réussir, deviens un homme". Mulan est obligée de faire comme les hommes pour avoir une place. Y'a rien de badass a devoir jouer les impostrices pour se faire une place dans la société. Alors ça a donné un coup de pied dans la fourmilière quand c'est sorti à son époque parce que ce type de rôle était assez rare mais je ne le vois pas du tout comme un modèle pour une petite fille.