Je ne souffre pas de TCA. En revanche, je suis en surpoids. Eh oui...pas de chance j'ai un métabolisme qui n'est pas bien réglé. Je dois faire attention à ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré (enfin vous connaissez le truc). C'est dur et injuste car je ne suis pas du tout adepte de la junk food (fast-food, bonbons, plats industriels, pizza etc...ET je ne condamne pas celles et ceux qui en consomment). Je suis plutôt pas trop mal éduquée sur le plan alimentaire (oui,oui...adjectif entendu de la part d'une nutritionniste et cela n'a rien de péjoratif ou de dévalorisant. En fait, il faudrait être dans le cabinet de la nutritionniste pour comprendre le sens du terme).
Je ne grignote pas, je bois mon 1,5 d'eau, thé, pisse-mémé (infusion) par jour. Je me suis mise au sport depuis 3 ans (ludique le sport donc badminton). En faisant quelques efforts, je suis parvenue à ne plus prendre de poids ou à faire yoyo sur ma balance. Mais mon métabolisme est toujours déréglé (et il le sera sûrement tout le temps).
Le cap que je n'arrive pas à franchir : le régime. Trop de frustrations, de privations qui te rende dingue inconsciemment et là tu finis par manger plus que de raison.
Non...depuis 3/4 ans mon but est de ne plus grossir ni faire yoyo, continuer à suivre ma bonne éducation alimentaire, me bouger plus.
Avec le confinement, j'ai des craintes sur une remise en cause de ma stabilité. Tu bouges moins (enfin tu le crois), tu manges plus riche ou plus désordonné, tu t'hydrates moins etc...
Eh bien j'ai une grande touche d'optimisme ce matin car depuis une semaine de confinement, j'ai augmenté mon activité physique (inclus les plaisirs de la chair
). 30 à 40 minutes de marche active par jour après le repas du midi histoire de m'aérer (même si maintenant c'est à un km de sa maison...bah tant pis je tournerai autour du pâté d'immeubles
) et 30 minutes d'exercices gym tonic, cardio', assouplissements à la maison.
Ensuite que se passe-t-il à ma table ? J'ai toujours cuisiné (merci Maman). Là je cuisine mieux et pourquoi ? Parce que cuisiner cela me permet de m'évader du confinement. Du coup, je prends plus le temps de cuisiner en tenant compte de la situation. Et en tenant compte de l'augmentation de mes exercices sportives ! Et je ne me prive pas.
Oui car j'ai gardé un p'tit plaisir : je m'offre un petit verre de bon vin tous les 2/3 jours !
Résultats sur la balance ce matin à 7H45 : moins un kilo ! Si,si...le truc après c'est de tenir la barre. Mais en fait je ne me pose pas la question. Je vis l'instant présent. Et advienne que pourra.
Merci pour cet article bouleversant. Mon post ne changera pas la situation de la jeune fille. Si au moins il apporte une touche positif ce sera pas mal.
Hey sista don't give up the fight