Hello tout le monde, ici la mad autrice de l'article!
D'abord, un grand merci a toutes pour vos jolis mots et vos partages d'experiences qui me rechauffent le coeur en cette periode difficile. J'ai ecrit cet article pour que les autres personnes souffrant de TCA sachent qu'elles ne sont pas seules, et c'est vous qui me faites me sentir moins seule! Trop chou
J'aimerai repondre a un commentaire qui a particulierement sucite ma curiosite, celui de
@Earl ! Merci beaucoup pour ton commentaire que j'ai trouve tres interessant, et pas du tout maladroit, no worries
Alors en effet, comme le dit
@torii , les deux addicitons sont difficilement comparables parce que je ne peux pas 'couper' la nourriture de ma vie, qu'elle est legale et visible partout (ca a failli etre une partie de l'article d'ailleurs). Cependant, tu as tout a fait raison lorsque tu dis qu'il faut d'abord 'maitriser' les crises avant de les arreter completement, et c'est exactement un des pare feux que ma psy a mis en place avec moi avant le confinement! Elle ne m'interdisait pas de faire des crises, mais de les faire sur un 'planning', ou alors une quantite max par la crise. Pour retrouver un minimum de controle sur quelque chose que je ne peux pas controler. Arreter completement, ca sera la derniere etape, mais on ne commence pas par un arret total directement, trop dangeureux.
Ton dernier point sur le fait que ce n'est peut-etre pas le moment de se retenir se tient aussi, et c'est egalement ce que d'autres on pu me dire. Mais comme souleve par
@100drillon , selon combien de temps le confinement va durer, ne pas le controler du tout pourrait etre bcp trop long et dangereux... Et surtout, s'installer dans plusieurs semaines de crise rendra encore plus dur d'en sortir une fois le retour a la vie normale...
Mais j'ai mon premier rdv psy visio post confinemenent la semaine prochaine, donc je lui fait confiance pour m'aider a mieux naviguer cette periode difficile!
Encore merci a vous toutes, et bon courage pour le reste de ce confinement!