Merci pour ce témoignage touchant! <3
Je connais très bien ce sentiment “d’être l’architecte de ma propre décadence” car je patauge aussi dans un TCA (anorexie privative et vomitive) depuis maintenant presque deux ans et même avec l’aide d’une psychiatre, on n’est jamais à l’abri d’une “crise”.
Alors même en vivant très bien cette période de confinement, en soi, certains paramètres rajoutent du stress, notamment d’avoir constamment du monde à la maison pour ma part, ou se retrouver seul avec ses pensées pour d’autres.
 
On autorise les gens à sortir pour un paquet de clope pourtant... ça montre bien l'incompréhension de ceux qui ne souffrent pas de TCA. J'en suis plus ou moins sortie, mais cette période me fait aussi peur. Encore plus le fait qu'on puisse peu sortir pour faire du sport... Je parle pas du sport pour maigrir, mais pour s'oublier un peu, offrir une pause à son cerveaux grâce à l'effort et la concentration.
Certains le verront comme égoïste, mais d'autre comprendront à quel point ça peut être vital dans certaines situations.
Tout pleins de courage à cette Mademoizelle!
 
Je ne peux que comprendre cette MadmoiZelle puisque je vis moi même avec un TCA depuis 3 ans et demi. Je fais pour ma part de l’anorexie restrictive et de pair avec, de l’hyperactivité physique.
Autant dire que je vis un enfer sur terre depuis plus d’une semaine, étant donné que je ne peux plus sortir. Avant ce confinement, j’avais pour habitude de marcher entre 12 et 16 parfois 20 kilomètres par jour, en plus d’aller en salle. Je suis forcée de changer drastiquement, et du jour au lendemain mes habitudes rituelles et c’est une véritable angoisse quotidienne.
Mais j’essaye de prendre du recul : je suis en important sous-poids et ce confinement peut finalement m’aider à sortir de cette prison dorée et trompeuse que je me suis construite ces dernières années. Je dois reprendre une vie normale, tôt ou tard. Alors je vais essayer de tirer profit de cette situation pour commencer à guérir, même si ça va être très dur. Pour l’instant j’ai du mal, il y a plus de bas que de hauts mais je compte bien inverser la vapeur.

Je souhaite beaucoup de courage à cette personne car j’imagine que gérer l’hyperphagie dans cette situation est très compliqué. Courage, c’est une période difficile, mais elle passera, tout finit par passer et l’essentiel aujourd’hui c’est d’essayer de prendre soin de nous et de notre corps.
 
Coucou !

Je ne saurais assez remercié la madz qui a écrit ce témoignage...

Il reflète tellement bien mes ressentis quand on vit avec de l'hyperphagie au quotidien.
Cette bataille éternelle avec le TCA, ces petites victoires par moments, qui nous donnent espoir. Et font que les défaites sont encore plus douloureuses... Et ce sentiment d'abdiquation, quand on a même pas envie de se battre et qu'on laisse le TCA gagner.

Merci infiniment d'avoir posé des mots sur tout ça ♥

J'ai la chance de ne pas être en confinement et de devoir travailler, même si ca veut dire être devantage exposée au Covid-19. Je sais que cela me permet de ne pas passer mes journées à manger...

En revanche, j'ai peur de manquer... Pas parce que je crains une pénurie mais parce que je crains les jugements si je vais au supermarché pour acheter le paquet de bonbons qui m'empêchera d'enfiler tour le reste chez moi et de ne pas être satisfaite malgré tout...
Donc, je stocke. Qui dit stockage, dit proximité. Il est donc plus facile de céder et de me dire "puisque j'en ai"...

Merci encore pour ce témoignage qui m'a permis, et permettra à d'autres, j'en suis sûre, d'exprimer nos ressentis sur cette période compliquée.

Bon courage à toutes celles et à tout ceux qui luttent contre le coronavirus. Mais aussi à toutes les personnes qui se battent contre les TCA et se retrouvent à devoir partager le confinement avec eux.
 
Tout d'abord ❤ a la Madz en question.

Pour apporter un point de vue different sur les TCA et le confinement, je suis RAVIE de ce confinement qui a stoppé mes crises. Quand je suis allée en course, je n'ai pris que des produits frais et bruts. Pas d'oeuf pour m'empêcher de cuisiner des gâteaux. Et je suis rentrée chez moi en me demandant comment j'allais subir mes crises pendant le confinement.
Au final, mon cerveau sait que je ne peux pas sortir acheter une tablette de chocolat donc il me laisse tranquille.
C'est merveilleux ! Je crois que pour la 1ere fois de ma vie je suis en paix.
Mais du coup j'ai beaucoup d'inquiétudes quant à la fin du confinement. J'ai peut que mon corps veuille rattraper tout ce qu'il n'a pas mangé pendant cette période...
 

Morla

The Ancient One
Petite question sur la boulimie... J'ai l'impression que c'est un peu une fausse idée qui circule partout que la boulimie ne concerne que celles et ceux qui vomissent après... Alors qu'en regardant beaucoup de sites différents, je vois partout que ce n'est qu'un symptôme supplémentaire. On peut tout à fait être boulimique et ne pas vomir... Si quelqu'un s'y connait vraiment là dedans, je veux bien qu'on m'explique ce qui est vrai ou non et ce qui différence du coup vraiment la boulimie de l'hyperphagie.

Sinon, je me reconnais très bien là dedans. Plus de dix ans que je vis avec des TCA. Ca allait mieux depuis un an et demi, puis vers Janvier j'ai recommencé mes crises. Et là, avec ce confinement ça n'arrange rien.
Le tout couplé à la depression et à de fortes angoisses face à toute cette situation, mon seul moyen de gérer est de bouffer... J'ai l'impression de devenir folle. Je suis enfermée avec mon copain qui plus est et je commence à être sacrément sur les nerfs (alors qu'on a l'habitude d'être ensemble H24 pendant de longs moments mais malgré tout, quand ça commence à déraper, l'un de nous sort prendre l'air ou il retourne un peu chez lui... là, impossible).
Je me retrouve dans un état léthargique bien plus prononcé (de base je manque beaucoup d'énergie mais encore une fois la situation n'arrange rien), c'est un peu pareil pour mon mec. Du coup, on fait peu la vaisselle, donc peu à manger, donc on bouffe de la merde.

Et je deviens hystérique à voir les blagues de m*%£# qui circulent un peu partout sur le fait qu'on va ressortir de là tous obèses... Et bizarrement ça semble viser les meufs à 90%. Ca me rend dingue.

(merci de ne pas citer mon message ^^)
 
@Morla ce qui différencie la boulimie et l´hyperphagie, c’est que dans la boulimie il y a un caractère urgent, compulsif d’absorber une quantité énorme d’aliment avec des mécanismes d’en compensation pour « contrebalancer » l’apport calorique (vomir, laxatifs, hyperactivité, privation alimentaire)


Pour ma part je suis en rémission de mes TCA (anorexie vomitive puis hyperphagie), j’ai simplement eu une vague d’angoisse quand Mon mec m´a dit « il faut qu’on rationne »... Je lui Ai fait comprendre qu’il en était horse de question, mais le chemin que j’ai fait ces dernières années me permet d’etre Apaisée pour le moment sur ce point.

J’envoie plein de courage aux Madz dans cette situation et qui souffrent du confinement à cause des TCA.
 

Morla

The Ancient One
Merci beaucoup @Mad'moizelle Meredith :fleur: et beaucoup de courage à toi !
Et je crois que je l'ai pas dit avant mais évidemment beaucoup de courage à l'autrice aussi !!! Et à toutes celles qui passent par là.

(du coup hyperphagie pour moi aussi - et je suis des comptes sur insta qui déculpabilisent un peu de tout ça, envoyant des messages comme quoi c'est ok de se sentir mal, c'est ok de reprendre de mauvaises habitudes, ça sert à rien de s'auto flageller, ce n'est pas la peine d'essayer de compenser en ne mangeant rien après, etc. En gros, chacun gère comme il peut et il ne faut pas culpabiliser pour ça. Et personnellement ça me fait beaucoup de bien. La situation est suffisamment compliquée à gérer je ne veux pas en plus me sentir mal de craquer. Je gère comme ça, si je peux faire attention, je le fais, si je ne peux pas tant pis. On verra quand tout sera fini pour reprendre le travail sur moi dans de bonnes conditions)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes