Pourquoi j’aime les messages vocaux, n’en déplaise aux rageux

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi j’aime les messages vocaux, n’en déplaise aux rageux
message-vocal-ode-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je discute essentiellement comme ça avec une amie car nous n'étions pas dans les mêmes pays et cette année on avait 8h de décalage. Comme c'est normal qu'elle appelle sa famille, son copain sur les quelques heures de la journée possibles, on a communiqué seulement comme ça et ça nous convenait super bien! Nous étions toutes deux assez occupées alors ça permet aussi de parler ou d'écouter les messages en marchant ou en faisant autre chose, d'entendre la voix de l'autre et on ne se fait pas de tendinite au pouce à force de taper de longs messages :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Ah nan, rien à faire pour moi je déteste ça. Tout comme les gens qui me laissent des messages sur le répondeur direct au lieu d'essayer de me rappeler un peu plus tard ou de m'envoyer un texto. Surtout quand c'est pour des trucs de merde à base de "Ouiiiii Tennanten, c'est moi je viens de t'appeler, donc je te dis que je t'attend à l'arrêt de bus, rappelle moi". Maiiis envois moi un texto pour me dire ça bordel ! --'

Bon après, y a une plus grande raison…. je suis malentendante, donc pour peur que la personne n'articule pas ou que ça capte mal ou que j'entende pas ou qu'il y ait des blancs inexplicables ou du bruit derrière ou tout en même temps, bah c'est mort.
 
21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
Alors non, on peut pas les écouter à n'importe quel moment où n'importe où. Au boulot, je peux discreto lire un message et y répondre, mais j'ai pas le temps de m'arrêter pour écouter un quart d'heure/20min de messages vocaux.... Et le pire c'est quand c'est une discussion de groupe, quand j'arrive à la fin de ma journée pour enfin tout écouter, les sujets ont changé 4 fois et la conversation est terminée.... J'arrive toujours après la bataille et c'est frustrant. Je suis désolé mais je suis team message écrit. Haha
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'adoooooooooooooooooooooore les vocaux ! Je trouve que je suis assez expressive dans ma voix, j'aime bien rire et communiquer mon rire, et par écrit, c'est plus difficile. Et je suis bavarde aussi.
Puis quand on est dans de long débat ou des conversations prenantes, faire un vocal s'y prête mieux, c'est plus rapide qu'un message écrit.
Par contre je fais ça qu'avec mes amis proches. C'est assez personnel la voix, et à des "potes" je préfère écrire. Je me dis que mes amies ne vont pas se servir de ce que je dis contre moi, alors que d'autres personnes peuvent le faire, du coup l'écrit ça fait foi. :cretin:

Je te rejoins @TennanTen sur les messages sur le répondeur par contre. J'ai jamais bien saisi, je ne les écoute jamais. :ninja:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'aimerais une appli qui retranscrive les audio.

Les vocaux c'est cool quand t'es celle qui parle mais moins quand t'es celle qui écoute.
Je lis 10 fois plus vite que ce que j'écoute ce qui fait que je peux balayer le texte alors qu'un message vocal de 2 minutes... bah je dois attendre 2 minutes que la personne ait fini.
L'équivalent en texte serait lu en 15 secondes.

Pour éviter les douleurs au poignet : utiliser la synthèse vocale. Celle de Google est assez fidèle. Ça vous permet de parler sans taper sur le clavier et ça permet à l'autre de capter le message tout de suite sans se taper 2mn voire plus d'audio (sauf si ça vous plaît !)
 
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
Les seuls vocaux que j'aime sont ceux de ma nièce de 4 ans qui me dit qu'elle m'aime fort :jv: mais dans son cas ça ressemble plus à un petit message sur répondeur. Une conversation en vocaux je trouve ça confus et compliqué :ko:
A un moment j'avais un gars recontré sur OKc qui utilisait quasi que ça quand on papotait sur messenger, et ça me perturbait, il enchaînait les vocaux et moi je ne savais jamais quand répondre et quand je le faisais il y avait des vocaux qui se rajoutaient; la conversation avait tendance à m'embrouiller. Comme je suis une taiseuse je ne les utilise pas, je préfère écrire et lire.:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Altheea
9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
J'ai JAMAIS utilisé les messages vocaux, je crois bien que je savais même pas que ça existait il y a encore peu de temps !
Ma seule expérience, en ces temps de confinement, c'est qu'un soir de connexion difficile sur le serveur vocal de mon asso, j'étais triste de pas avoir entendu la voix de mon crush et il m'a envoyé un petit message vocal trop mignon !
Alors je suis d'avis qu'avec parcimonie, entendre la voix des gens qu'on aime ça fait beaucoup de bien :jv:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 705
46 646
5 894
Mes potes les plus jeunes utilisent les vocaux, au début ça m'a surprise, et au final ça ne me dérange pas quand je suis chez moi. Par contre je préfère répondre par écrit !

En revanche quand je ne suis pas chez moi, ça me saoule, car ça me frustre d'avoir la notif du message sans pouvoir l'écouter (je suis discrète sur mes conversations, par exemple je ne téléphone jamais à l'extérieur, même pour dire des banalités). Aussi, j'aime bien sur FB avoir la prévisualisation du message, comme ça je peux prendre connaissance de son contenu sans forcément répondre directement. Chose impossible avec les messages vocaux !
 
  • Big up !
Réactions : Mullipa
29 Août 2018
301
2 233
194
Moi j'aime bien, mais je ne les utilise que dans un contexte précis et avec mes proches et donc pas forcément au quotidien.
J'aime pas rester au téléphone pendant des heures mais je n'aime pas non plus rester 1h à écrire mon histoire : c'est plus marrant à raconter en audio et ça prend moins de temps. Après mes amis aussi l'utilisent avec parcimonie.
Ce que j'aime bien c'est que c'est aussi vivant qu'un appel mais que je peux l'écouter et répondre quand je veux : je ne suis pas "coincée" comme lors de certains appels qui s'éternisent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes