Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
Je discute essentiellement comme ça avec une amie car nous n'étions pas dans les mêmes pays et cette année on avait 8h de décalage. Comme c'est normal qu'elle appelle sa famille, son copain sur les quelques heures de la journée possibles, on a communiqué seulement comme ça et ça nous convenait super bien! Nous étions toutes deux assez occupées alors ça permet aussi de parler ou d'écouter les messages en marchant ou en faisant autre chose, d'entendre la voix de l'autre et on ne se fait pas de tendinite au pouce à force de taper de longs messages :cretin:
 

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
Ah nan, rien à faire pour moi je déteste ça. Tout comme les gens qui me laissent des messages sur le répondeur direct au lieu d'essayer de me rappeler un peu plus tard ou de m'envoyer un texto. Surtout quand c'est pour des trucs de merde à base de "Ouiiiii Tennanten, c'est moi je viens de t'appeler, donc je te dis que je t'attend à l'arrêt de bus, rappelle moi". Maiiis envois moi un texto pour me dire ça bordel ! --'

Bon après, y a une plus grande raison…. je suis malentendante, donc pour peur que la personne n'articule pas ou que ça capte mal ou que j'entende pas ou qu'il y ait des blancs inexplicables ou du bruit derrière ou tout en même temps, bah c'est mort.
 
Alors non, on peut pas les écouter à n'importe quel moment où n'importe où. Au boulot, je peux discreto lire un message et y répondre, mais j'ai pas le temps de m'arrêter pour écouter un quart d'heure/20min de messages vocaux.... Et le pire c'est quand c'est une discussion de groupe, quand j'arrive à la fin de ma journée pour enfin tout écouter, les sujets ont changé 4 fois et la conversation est terminée.... J'arrive toujours après la bataille et c'est frustrant. Je suis désolé mais je suis team message écrit. Haha
 
J'adoooooooooooooooooooooore les vocaux ! Je trouve que je suis assez expressive dans ma voix, j'aime bien rire et communiquer mon rire, et par écrit, c'est plus difficile. Et je suis bavarde aussi.
Puis quand on est dans de long débat ou des conversations prenantes, faire un vocal s'y prête mieux, c'est plus rapide qu'un message écrit.
Par contre je fais ça qu'avec mes amis proches. C'est assez personnel la voix, et à des "potes" je préfère écrire. Je me dis que mes amies ne vont pas se servir de ce que je dis contre moi, alors que d'autres personnes peuvent le faire, du coup l'écrit ça fait foi. :cretin:

Je te rejoins @TennanTen sur les messages sur le répondeur par contre. J'ai jamais bien saisi, je ne les écoute jamais. :ninja:
 
J'aimerais une appli qui retranscrive les audio.

Les vocaux c'est cool quand t'es celle qui parle mais moins quand t'es celle qui écoute.
Je lis 10 fois plus vite que ce que j'écoute ce qui fait que je peux balayer le texte alors qu'un message vocal de 2 minutes... bah je dois attendre 2 minutes que la personne ait fini.
L'équivalent en texte serait lu en 15 secondes.

Pour éviter les douleurs au poignet : utiliser la synthèse vocale. Celle de Google est assez fidèle. Ça vous permet de parler sans taper sur le clavier et ça permet à l'autre de capter le message tout de suite sans se taper 2mn voire plus d'audio (sauf si ça vous plaît !)
 
Les seuls vocaux que j'aime sont ceux de ma nièce de 4 ans qui me dit qu'elle m'aime fort :jv: mais dans son cas ça ressemble plus à un petit message sur répondeur. Une conversation en vocaux je trouve ça confus et compliqué :ko:
A un moment j'avais un gars recontré sur OKc qui utilisait quasi que ça quand on papotait sur messenger, et ça me perturbait, il enchaînait les vocaux et moi je ne savais jamais quand répondre et quand je le faisais il y avait des vocaux qui se rajoutaient; la conversation avait tendance à m'embrouiller. Comme je suis une taiseuse je ne les utilise pas, je préfère écrire et lire.:happy:
 
  • Big up !
Reactions : Altheea
je suis une rageuse (et fière de l'être) depuis qu'une copine que j'hébergeais m'en a envoyé deux millions de messages vocaux alors que j'étais au travail... elle sortait d'une rupture, elle était seule à Paris et ne parlait pas français, je lui avait dit le matin que j'allais travailler mais qu'elle pouvait me joindre EN CAS D'URGENCE. Du coup en voyant ses messages je flippais et du coup je devais interrompre mon travail, sortir le l'open space et aller écouter le message vocal comme si c'était un appel. Et à tous les coups c'était de la merde du genre "je suis à telle rue, c'est quoi le métro le plus proche" "ah t'inquiètes j'ai trouvé sur googlemaps" "le musée est fermé ! Je vais où ?" "haha trop drôle je suis au macdo je mange des frites, écoute moi manger !". Si ça avait été des textos j'aurais vu tout de suite que c'était des messages pourris, j'aurais pas paniqué comme si c'était une urgence...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes