J'aime pas mais je déteste audio / vidéo pour tout, j'ai besoin de lire. La seule exception ce sont les audiobooks dans le but de m'endormir / hypnotiser et évidemment la musique.
 
J'ai JAMAIS utilisé les messages vocaux, je crois bien que je savais même pas que ça existait il y a encore peu de temps !
Ma seule expérience, en ces temps de confinement, c'est qu'un soir de connexion difficile sur le serveur vocal de mon asso, j'étais triste de pas avoir entendu la voix de mon crush et il m'a envoyé un petit message vocal trop mignon !
Alors je suis d'avis qu'avec parcimonie, entendre la voix des gens qu'on aime ça fait beaucoup de bien :jv:
 
  • Big up !
Reactions : Pyramide

Endless

Hot like Mexico
Mes potes les plus jeunes utilisent les vocaux, au début ça m'a surprise, et au final ça ne me dérange pas quand je suis chez moi. Par contre je préfère répondre par écrit !

En revanche quand je ne suis pas chez moi, ça me saoule, car ça me frustre d'avoir la notif du message sans pouvoir l'écouter (je suis discrète sur mes conversations, par exemple je ne téléphone jamais à l'extérieur, même pour dire des banalités). Aussi, j'aime bien sur FB avoir la prévisualisation du message, comme ça je peux prendre connaissance de son contenu sans forcément répondre directement. Chose impossible avec les messages vocaux !
 
  • Big up !
Reactions : Mullipa
Moi j'aime bien, mais je ne les utilise que dans un contexte précis et avec mes proches et donc pas forcément au quotidien.
J'aime pas rester au téléphone pendant des heures mais je n'aime pas non plus rester 1h à écrire mon histoire : c'est plus marrant à raconter en audio et ça prend moins de temps. Après mes amis aussi l'utilisent avec parcimonie.
Ce que j'aime bien c'est que c'est aussi vivant qu'un appel mais que je peux l'écouter et répondre quand je veux : je ne suis pas "coincée" comme lors de certains appels qui s'éternisent.
 
  • Big up !
Reactions : Whitemountain
Oui les vocaux ça peut être cool pour raconter une histoire à un ami, j'éviterais juste de l'utiliser dans une situation professionnelle.
Quand on travaille sur un projet, c'est bien plus pratique d'avoir une liste écrite de la situation / des tâches à gérer que de devoir constamment réécouter un audio pour s'assurer que tout est fait. Personnellement je n'utilise les vocaux que pour expliquer un concept super compliqué, qui serait trop complexe à l'écrit.
 
Je rejoins @Endless, pour moi le problème des vocaux c’est que je me vois pas raconter ma life toute seule dans le métro et je n’ai pas d’écouteurs pour mon portable (merci IPhone qui retire le jack, mais je n’achèterai pas un adaptateur de plus...) du coup je trouve que niveau intimité et discrétion c’est impossible !
 
Merci pour cet article. Je suis d’avis que le mieux est d’adapter la forme du message aux circonstances. Par exemple je n’envoie jamais de message vocal si je sais que le destinataire n’a pas la possibilité de les écouter (travail, bruit ambiant...).

Ce qui m’embête c’est qu’on ne peut pas être contre quoi que ce soit sans se faire traiter de rageux ou de boomer. Surtout sur votre site qui se veut tellement ouvert et tolérant.

Soit dit sans amertume ni rage d’ailleurs ;)
 
  • Big up !
Reactions : Plume Noire
Je préfère les messages vocaux aux appels pour une seule raison. On peut les envoyer quand on veut. Donc je ne subis pas une conversation entrecoupé de moments silencieux gênant, je peux faire autre chose à côté, cuisiner, regarder quelque chose en même temps en attendant une réponse, et même aller aux toilettes sans devoir dire "attends, je dois faire ça et je te reprends après", ou chercher quelque chose pour meubler un blanc sans raccrocher direct.

Et juste pour ça, c'est un gros oui de mon côté.
 
  • Big up !
Reactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes