Pourquoi j’aime les messages vocaux, n’en déplaise aux rageux

24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Oui les vocaux ça peut être cool pour raconter une histoire à un ami, j'éviterais juste de l'utiliser dans une situation professionnelle.
Quand on travaille sur un projet, c'est bien plus pratique d'avoir une liste écrite de la situation / des tâches à gérer que de devoir constamment réécouter un audio pour s'assurer que tout est fait. Personnellement je n'utilise les vocaux que pour expliquer un concept super compliqué, qui serait trop complexe à l'écrit.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je rejoins @Endless, pour moi le problème des vocaux c’est que je me vois pas raconter ma life toute seule dans le métro et je n’ai pas d’écouteurs pour mon portable (merci IPhone qui retire le jack, mais je n’achèterai pas un adaptateur de plus...) du coup je trouve que niveau intimité et discrétion c’est impossible !
 
  • Big up !
Réactions : lalaya

Zik

23 Décembre 2016
291
1 301
2 304
62
Merci pour cet article. Je suis d’avis que le mieux est d’adapter la forme du message aux circonstances. Par exemple je n’envoie jamais de message vocal si je sais que le destinataire n’a pas la possibilité de les écouter (travail, bruit ambiant...).

Ce qui m’embête c’est qu’on ne peut pas être contre quoi que ce soit sans se faire traiter de rageux ou de boomer. Surtout sur votre site qui se veut tellement ouvert et tolérant.

Soit dit sans amertume ni rage d’ailleurs ;)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je préfère les messages vocaux aux appels pour une seule raison. On peut les envoyer quand on veut. Donc je ne subis pas une conversation entrecoupé de moments silencieux gênant, je peux faire autre chose à côté, cuisiner, regarder quelque chose en même temps en attendant une réponse, et même aller aux toilettes sans devoir dire "attends, je dois faire ça et je te reprends après", ou chercher quelque chose pour meubler un blanc sans raccrocher direct.

Et juste pour ça, c'est un gros oui de mon côté.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Les vocaux, c'est génial pour celleux qui aiment
mais ce n'est pas adapté à ma façon de communiquer.

Déjà que je déteste les messages sur répondeur, alors les vocaux...
Si la personne parle vite, je n'y comprends rien, et je suis obligée d'écouter plusieurs fois.
Si ya du bruit parasite autour de moi, ou dans le message, je ne distingue plus les mots, et je n'y comprends rien non plus.
Si en plus le message dure 10mn, je décroche carrément avant la fin
Quand je suis contrainte de laisser un message, je le refais plusieurs fois parce que je bafouille, ou j'oublie de donner une info.

Dans un échange verbal, j'ai besoin qu'il y ait de la réactivité, que je puisse interrompre et dire Heu? tu peux répéter, je n'ai pas compris.

je préfère l'écrit, pour sa clarté et sa discrétion
parce qu'il permet de donner le temps de choisir les bons mots, de nuancer/contrôler mes propos.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 523
24 757
1 154
perso j'adore les messages vocaux et j'aime bien quand ils sont long, ça fait style podcast.

C'est plus agréable d'entendre la voix de qqn que de lire des messages tous le temps mais que sur whatsapp, je n'écoute jamais mon répondeur.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Griffith

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je hais les vocaux. Ecouter 10min de monologue, je trouve ça insupportble. Je me sens piégée. Surtout quand y a des infos que je dois retenir dedans : je suis censée prendre des notes pour retenir ce qui est dit ?
Ceux qui aiment envoyer des vocaux, vous aimer aussi en recevoir ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes