Es-tu vraiment incollable sur Twilight : Fascination (chapitre 1) ?

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Es-tu vraiment incollable sur Twilight : Fascination (chapitre 1) ?
twilight-quiz-640x400.png

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Oh, excuse-moi de ne pas faire de l'optimisme béat.

Perso, je trouve vraiment paradoxal qu'un magazine féministe fasse un article sur un film faisant l'apologie -entre autres- des couples toxiques, d'une manière qui laisse à penser que le film est "madmoizelle approved", surtout peu de temps après avoir posté un témoignage décrivant une relation toxique.

Sérieux, la saga est remplie de messages hyper-problématiques, c'est quand même un minimum que de le rappeler.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
si Madmoizelle décide d'en faire un article, avec ou sans encadré qui explique ou renvoie à un article plus détaillé en quoi la saga était problématique... Bah ça les regarde :dunno:

Bah pour le coup, je suis d'accord avec @skippy01 là. On parle d'une saga qui a romantisé la dépression, qui a mis en avant le cliché de la femme en détresse où le perso principal est aimé de deux perso bien toxiques, qui met en avant des valeurs mormons (le sexe après le mariage, pas d'avortement), qui a précisé que les hommes sont guidés par leurs pulsions (ce qui est le cas de beaucoup de perso masculins dans les histoires quand les femmes arrivent très bien à se gérer), avec un petit cas d'amour pédophile bien senti.

On peut "apprécier" le film, nostalgique, mais il est vrai que dans un magazine à destination d'adolescente/jeunes adultes, un petit disclaimer ou un lien vers un article serait fort sympathique pour pas oublier qu'on peut apprécier une oeuvre et être conscient de ses (énormes) défauts.

(Je laisse un thread par ici : )

Ceci dit, pour le sujet, j'ai quand même eu 7. Comme quoi en dépit de la date de mon dernier visionnage, mon cerveau n'arrive toujours pas à effacer quelques détails :nerd:
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Querencia je rajouterais même le « la femme n’est rien sans son homme » et le côté hyper toxique du mec qui la quitte « pour son bien à elle » mais ne revient que pour lui interdire des trucs et lui dire ce qu’elle a à faire... Sérieux, comme si une femme ne pouvait pas savoir seule ce qui est bon pour elle et avait toujours besoin d’un mec pour le lui dire...
Mais je pense que @Color Full ne remet pas en question le fond mais la forme du premier message =)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Dernière édition :
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
J'ai eu 7 en ayant vu le film une fois, à sa sortie au cinéma... Bon, pour un truc dont je me fous, j'ai pas une si mauvaise mémoire! :yawn:
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
j'ai eu 14/17, ah ui quand même :yawn: à l'époque, j'adorais, comme tous les gamines de 11/12 ans je pense alors que maintenant, je trouve cette série de livres et de bouquins tellement cringe et problématique et j'ai compris tout ça bien avant que des threads Twitter pointent le doigt sur ce qui va pas
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Bellone

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes