si Madmoizelle décide d'en faire un article, avec ou sans encadré qui explique ou renvoie à un article plus détaillé en quoi la saga était problématique... Bah ça les regarde
Bah pour le coup, je suis d'accord avec
@skippy01 là. On parle d'une saga qui a romantisé la dépression, qui a mis en avant le cliché de la femme en détresse où le perso principal est aimé de deux perso bien toxiques, qui met en avant des valeurs mormons (le sexe après le mariage, pas d'avortement), qui a précisé que les hommes sont guidés par leurs pulsions (ce qui est le cas de beaucoup de perso masculins dans les histoires quand les femmes arrivent très bien à se gérer), avec un petit cas d'amour pédophile bien senti.
On peut "apprécier" le film, nostalgique, mais il est vrai que dans un magazine à destination d'adolescente/jeunes adultes, un petit disclaimer ou un lien vers un article serait fort sympathique pour pas oublier qu'on peut apprécier une oeuvre et être conscient de ses (énormes) défauts.
(Je laisse un thread par ici :
)
Ceci dit, pour le sujet, j'ai quand même eu 7. Comme quoi en dépit de la date de mon dernier visionnage, mon cerveau n'arrive toujours pas à effacer quelques détails