Alors, attention, je vais utiliser un nom qui a pu, trop souvent, servir d'insulte ou de moquerie mesquine, donc je préfère prévenir : Cyrano de Bergerac est mon livre préfère, mon oeuvre ressource, que je relis chaque année avec une émotion intacte. Je ne sais pas à quel point ça a influencé ma vision des nez, mais j'ai toujours eu du mal avec le fameux "petit nez en trompette" comme critère de beauté absolu (je ne veux pas dénigrer celles et ceux qui en ont, bien sûr, je ne parle que de mes goûts très personnels et du fait qu'il soit présenté comme le but à atteindre).
Je me souviens qu'un groupe de garçons m'avait dit que j'avais un nez de sorcière étant plus jeune, et une soi-disant amie qui avait ce fameux petit nez qui remonte en a profité pour en rajouter sur son parfait appendice. Autant dire que ça n'a pas aidé dans mon acceptation de ce marqueur de "visage réussi"
Après, pour être honnête, je n'ai jamais vraiment complexé sur mon nez, puis vu que je porte des lunettes, bon... Je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un qui en a longtemps souffert et qui a envisagé une rhinoplastie.
Bref, dans mes critères personnels, un nez long, avec ou sans bosse, imposant, est clairement un plus pour mes potentiels partenaires! Je trouve même ça sexy je crois...
Et je l'ai déjà utilisé comme compliment pour un cher monsieur, avec qui j'ai conclu quelques heures plus tard : l'originalité a ses avantages