Nairobi (La Casa de Papel) a remis mon envie de rhinoplastie en question

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nairobi (La Casa de Papel) a remis mon envie de rhinoplastie en question
nez-complexe-chirurgie-nairobi-2-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ton nez est trop coool @Philippine M :gnih:
J'adore les nez aquilins, je trouve que ça donne un style à un visage. Mon chéri a un nez aquilin assez prononcé et dans sa famille beaucoup de gens ont le même : c'est une des raisons pour lesquelles il l'aime bien, c'est le nez de toute sa famille :happy:
Mais je te comprends : j'étais obsédée par le mien à l'adolescence et à 15 ans parce que je le trouvais trop gros, on m'aurait proposé une rhinoplastie, je l'aurais fait direct. Alors qu'il avait grossi sur mon visage avant le reste et qu'entre 17 ans et 20 ans, mon visage a repris des proportions tout à fait normales. Je n'ai pas regretté d'avoir attendu et d'avoir "souffert" ce nez quelques années (a-nez :yawn:) de plus !
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je suis exactement dans le même cas que toi. A la différence que je n’ai jamais subi de moqueries (au contraire plutôt des remarques du style : « t’as de la chance d’avoir un petit nez ») donc je me suis créé mon complexe seule. j’ai aussi une légère bosse due à une fracture et ça me complexe quand je vois des photos de moi de profil ou de 3/4 (avec la luminosité de batard qui met bien la bosse en lumière...)
Récemment une de mes collègues a fait refaire son nez (qui ne m’avait jamais choquée avant, je la trouvais même très jolie), elle a fait limer une légère bosse et remonter la pointe et au final : je ne lui trouve rien de plus. Cette opération lui a sûrement fait du bien à elle mais esthétiquement elle n’est pas plus jolie, elle l’etait Déjà avant. Ça lui a juste donné un nez classique. Tout ça pour dire que ça a beaucoup remis en question mon désire de changer mon nez. Je me suis dis que mon visage ne serait pas plus beau par la perfection d’un Nez. Et que notre beauté réside justement dans ces « imperfections » ou plutôt dans ces singularités.
Et mon père (qui a un sacré tarin) a toujours dit : « un vilain nez ne gâchera jamais une joli visage » ;-)
Ps : ton nez est très beau, il va bien à ton visage qui a du caractère.
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Alors, attention, je vais utiliser un nom qui a pu, trop souvent, servir d'insulte ou de moquerie mesquine, donc je préfère prévenir : Cyrano de Bergerac est mon livre préfère, mon oeuvre ressource, que je relis chaque année avec une émotion intacte. Je ne sais pas à quel point ça a influencé ma vision des nez, mais j'ai toujours eu du mal avec le fameux "petit nez en trompette" comme critère de beauté absolu (je ne veux pas dénigrer celles et ceux qui en ont, bien sûr, je ne parle que de mes goûts très personnels et du fait qu'il soit présenté comme le but à atteindre).
Je me souviens qu'un groupe de garçons m'avait dit que j'avais un nez de sorcière étant plus jeune, et une soi-disant amie qui avait ce fameux petit nez qui remonte en a profité pour en rajouter sur son parfait appendice. Autant dire que ça n'a pas aidé dans mon acceptation de ce marqueur de "visage réussi" :cretin: Après, pour être honnête, je n'ai jamais vraiment complexé sur mon nez, puis vu que je porte des lunettes, bon... Je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un qui en a longtemps souffert et qui a envisagé une rhinoplastie.

Bref, dans mes critères personnels, un nez long, avec ou sans bosse, imposant, est clairement un plus pour mes potentiels partenaires! Je trouve même ça sexy je crois... :hot: Et je l'ai déjà utilisé comme compliment pour un cher monsieur, avec qui j'ai conclu quelques heures plus tard : l'originalité a ses avantages :winky:
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
Je suis très très fan des nez aquilins, je trouve ça très joli.
Et aussi, je pense la même chose que toi par rapport à Nairobi, tu es non seulement beaucoup plus belle actuellement que sur la photo retouchée mais en plus, je trouve que dans la photo retouchée, tu perds ton individualité, ça donne vraiment un visage banal.
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Article d'utilité publique :top:
Je fais partie de ces personnes qui pensent de temps en temps à la rhinoplastie (en fin d'adolescence j'y pensais beaucoup beaucoup) à cause d'une petite bosse et d'une taille un peu supérieure à la moyenne. Ou du moins, j'ai rendu mon nez responsable de mon insatisfaction sur mon physique, car c'était plus simple d'avoir un coupable !
Actuellement je n'y pense que très rarement. Un jour je me suis amusée à télécharger une appli de retouche type "chirurgie esthétique", j'ai bidouillé ce que j'estimais être des défauts, mais à la fin je n'ai pas forcément trouvé ça mieux que l'original ! du coup ça m'a un peu calmée !
 
24 Juin 2014
91
953
2 934
J'ai toujours été fan de ce genres de nez donc de base je ne peux que soutenir cet article. Ils donnent énormément de caractère et font souvent la beauté d'un visage :jv: Je trouve que c'est aussi fort niveau famille : c'est souvent un trait qui a été porté depuis des dizaines de générations donc rien que ça ça a une grande beauté à mes yeux.
Mais aussi, je pense que vous avez le droit de pas aimer vos nez... et de ne rien faire par rapport à ça. C'est un droit de ne pas tout aimer chez soi. Les gros nez, tant que ça permet de bien respirer, ça a pas besoin d'être beau. Parfois on nous donne une telle pression sur l'idée qu'on doit tout aimer chez soi, au prix de chirurgies ou de cours de self-love... on peut aussi juste le respecter pour son utilité, et ne pas particulièrement aimer son esthétique !
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
J’ai été longtemps complexée par mon nez, que je trouvais trop long et trop pointu (jusqu’a mes 20 ans environ). Je l’ai dit une fois a ma mere au detour d’une conversation et elle m’a repondu "tu deconnes?! Tes tas de filles rêveraient d’avoir un nez comme ça!"
Ça m’a fait reflechir un moment et depuis je m’en fous, je me dis que je suis faites comme ça et que ça n’a pas a me complexer :) depuis je trouve n’importe quel nez joli a sa manière
 
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Je trouve ce type de complexe tellement triste. Mon nez est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, je serais sûrement complexée si j'avais un nez aquilin. Mais je trouve ça tellement beau sur un homme et sur une femme. Je trouve tellement triste les rhinoplastie qui pour moi enlèvent le caractère unique des visages et uniformisent les femmes. Ce complexe est clairement le fruit des critères de beauté uniforme qu'on nous crache au visage .
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
J'échangerais volontiers contre un nez aquilin avec du caractère mon nez en forme de gros triangle monolithique. Il est droit de profil mais très dévié vers la droite de face, ridiculement grand pour la taille de mon visage. Ça rend la question de la chirurgie compliquée parce que je vois pas comment rattraper ça. Autant le nez bossu ça donne du chien, c'est pas forcément facile à assumer mais je trouve que ça a une classe terrible, ça n'empêche pas du tout d'être sublime, au contraire. Ça en jette bien plus qu'un blaire de paysanne consanguine comme le mien :rire:
Mais après j'comprends ce qui peut gêner au delà des canons très stricts qu'on nous assène. C'est de ne pas se retrouver dans l'archétype de son trait physique. C'est plus facile d'assumer ce genre de nez quand on est une forte tête qui se laisse pas faire plutôt qu'une personne timide et éthérée. En soit ça ne devrait même pas exister mais c'est un formatage social qui nous met dans le crâne que tel aspect physique est associé à telle personnalité. La morphopsychologie c'est du gros bullshit mais en fonction du pays, de la culture, on peut mettre beaucoup (trop) de choses sur un type de visage. Un exemple, plutôt positif, c'est le kitsunegao (visage de renard) au Japon. C'est un visage plutôt allongé avec des yeux rapprochés, des pommettes hautes et des sourcils fins, qui est perçu comme élégant et mystérieux. Dit comme ça c'est plutôt neutre pour nous alors que là bas ça te met vite dans une case de femme fatale ou rebelle. (Même si d'un autre côté ça laisse un autre standard attirant que celui de l'éternelle jeune ado). D'ailleurs c'est souvent accentué par un nez un peu busqué comme sur les estampes.
J'aime pas cette phrase d'habitude parce que je la trouve un peu naïve et qu'on me l'a sort à tout bout de champs, mais je trouve qu'elle s'applique bien pour les nez bossus: "si tu n'aimes pas une partie de ton corps, quelqu'un d'autre l'aimera pour toi."
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
Pas de bosse de nez mais un gros nez pour ma part. C'est le "nez familial" du côté de mon paternel : mon père mon grand père mes oncles mes cousins et moi on a le même nez ! Sauf que sur une fille ça fait pas spécialement "feminin"... et ça m'a valu pas mal de remarques en primaire et au collège. Du coup ça a pas toujours été l'amour fou entre mon nez et moi (et ça l'est toujours pas vraiment..). J'avais vaguement imaginé de me faire refaire le nez mais dans le fond ça fait tellement partie de mon identité (et de mon adn, et de mes racines, rapport à la ressemblance familiale tout ça, même si on s'entend pas si bien que ça !) que j'aurais trop peur de plus me reconnaitre/plus m'aimer/perdre qqch de moi... alors tant pis, j'apprends à vivre avec :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes