Avant de commencer je dois dire que le sujet de la chirurgie esthétique chez les stars me fascine totalement. Je ne crois que moyennement à cette diversité de nez parmi les actrices (et même acteurs dans une moindre mesure) hollywoodiens. Déjà on peut partir du principe que toutes (l'immense immense majorité, @noiram même celles que tu as citées, Gaga a totalement changé de tête) ont le nez retouché, ce qui induit un truc hyper correctif d'une diversité originelle. @DianeSeleneHecate effectivement on ne voit pas que des minis nez, beaucoup ont eu un bon chirurgien qui a respecté la forme de base mais pour autant, déjà moi je trouve que la différence est énorme (mais j'adore regarder des avant/après donc je pense que mon œil est habitué) et je me demande si la subtilité du résultat n'est pas plus dangereuse.
Autant le nez charcuté sera tout de suite reconnu, autant là... beaucoup de gens remarquent à peine la différence et le message qui se diffuse dans tout ça c'est que ces femmes ont cette beauté naturellement, ce qui est faux. C'est de l'argent et de la chair coupée. Le visage naturel devient un chantier à corriger. Et donc il est normal d'entamer une série de petites modifications (le nez, le menton, une petite injection dans les lèvres, dans les pommettes, hop on soulève les sourcils) qui finissent par non seulement transformer un visage mais en plus ériger ce modèle artificiel en idéal à atteindre.
On est à une époque où de plus en plus de jeunes personnes ont recours aux injections et compagnie, et je suis étonnée que dans toute la réflexion body positive on parle si peu de ce sujet.
Autant le nez charcuté sera tout de suite reconnu, autant là... beaucoup de gens remarquent à peine la différence et le message qui se diffuse dans tout ça c'est que ces femmes ont cette beauté naturellement, ce qui est faux. C'est de l'argent et de la chair coupée. Le visage naturel devient un chantier à corriger. Et donc il est normal d'entamer une série de petites modifications (le nez, le menton, une petite injection dans les lèvres, dans les pommettes, hop on soulève les sourcils) qui finissent par non seulement transformer un visage mais en plus ériger ce modèle artificiel en idéal à atteindre.
On est à une époque où de plus en plus de jeunes personnes ont recours aux injections et compagnie, et je suis étonnée que dans toute la réflexion body positive on parle si peu de ce sujet.