Nairobi (La Casa de Papel) a remis mon envie de rhinoplastie en question

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'avais le nez de Nairobi, et l'ironie, c'est que sur elle et les autres gens-tes, j'aime bien. C'est le nez des princesses de certains contes de fées arabes d'ailleurs.
Mais au collège on s'est tellement moqué de moi, super méchamment, et de façon tellement répétée, et aussi j'ai subi beaucoup trop de remarques de la part d'inconnus et si c'était dur à l'âge adulte, imaginez à l'adolescence, quand on se construit et tout… En tout cas, ces débiles de compétition m'ont mis un complexe qui me rendait super malheureuse. J'ai fini par le faire refaire (arrivée à l'âge largement adulte et dans d'excellentes conditions). Maintenant je revis. Bon pour le coup mon nez était un poil long pour mon visage de poupée donc effectivement je suis plus belle comme ça (tout le monde me l'a dit, même mes parents).

Je précise que c'étaient TOUJOURS des hommes les harceleurs, jamais de femme (d'ailleurs, ils étaient assez moches physiquement, maintenant que j'y pense :hesite:). Parfois ça prenait la forme d'insultes ou de moqueries évidentes, parfois celles d'un faux compliment genre "on m'a parlé de toi, il parait que tu es très belle, et que tu n'as qu'un seul défaut: ton nez".

Sinon @Lazarus_ si tu dois te faire opérer parce que tu as une gêne respiratoire, et que ce n'est pas une histoire d'esthétique, la sécu et peut-être ta mutuelle doivent prendre en charge l'opération, au moins en partie (j'ai une copine qui a été opérée pour ces mêmes raisons et elle avait payé pas ou très peu, je ne me souviens plus exactement, sinon il me semble qu'elle bénéficiait de la CMU à l'époque).
 
C

ClemBouBou

Guest
J'aime bien les nez aquilins aussi mais je comprends ce complexe et l'envie de faire refaire son nez (ou toute autre partie du corps). J'aime pas trop le mien non plus, j'ai les narines trop échancrées et elles s'ouvrent encore plus quand je souris. On ne m'a jamais fait de remarque mais moi, MOI je le vois et je déteste même si ça ne choque pas les autres. Aussi la pointe de mon nez se finit un peu en bouchon de champagne, très gonflé et arrondi. De profil, ça se voit pas mais de face si. Donc bref j'envisage d'en parler à un.e chirugien.ne pour voir ce qu'ielle me propose et si ça me convient pourquoi... Si le résultat proposé n'est pas concluant, je crois que je tournerais la page.
Sinon sur la photo de Nairobi, désolé mais la photo retouchée est horrible. On dirait une souris, ça fait trop bizarre! Je peux me tromper mais il aurait peut-être juste fallu gommer sa bosse à la rigueur. Je sais que les nez retroussés sont à la mode mais on dirait le nez des habitants de Whoville dans le film Le Grinch.

EDIT: en fait d’une manière générale, sans forcément vouloir être top canon, j’aimerais juste avoir un visage un peu plus joli.
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
D'accord avec @ClemBouBou , la photo de Nairobi avec le nez qui n'est pas le sien est absolument affreuse, on dirait une rhinoplastie ratée et super cheap. D'ailleurs @Yoonishan les gen-tes dont on voit comme le nez au milieu du visage qu'il est refait (ha, ha), c'est qu'iels ont eu un-e mauvais-e chirurgien-ne (enfin, un médiocre, et pour moi médiocre = mauvais). Une bonne rhinoplastie, un travail de qualité, c'est un travail qui fait naturel, qui est proportionné et qui a une allure qui colle avec le reste du visage et ses traits. Pas un truc à l'emporte-pièce en fonction d'une mode et d'un manque de savoir-faire.
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
Ce qui est incroyable c’est que c’est vraiment difficile de citer une star américaine n’ayant pas retoucher son nez, sauf peut être lady gaga, Sarah jessica Parker ou méryl streep. Mais Scarlett Johansson, Blake lively, Miley Cyrus, Beyoncé, Selena Gomez, Ariana grande, Marylin Monroe, Alicia keys... autant de célébrité dont on ne soupçonne même pas vraiment leur modification parce qu elles sont discrètes ... mais pourtant.

Il y a une telle uniformisation, véhiculée aussi par les personnes de la télé réalité et des réseaux.... difficile de voir un nez non refait.

Des lors, comment s’identifier et considérer son nez banal comme normal, puisque quasi aucun nez non parfait n’est donné à voir ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Quand on me parle de chirurgie plastique pour le nez, car on complexe, je pense toujours à Jennifer Grey (l'actrice de Dirty Dancing).

"Complexée par son nez, elle a recours à la chirurgie esthétique, ce qui déboussole le public qui ne la reconnaît plus. Ses films suivants sont des échecs."
 
31 Mars 2020
101
426
64
33
Apparemment, Cléopâtre ( la 7ème, celle qui est la plus connu) n'entrait pas dans les "standards de beauté" et avait un nez on va dire.... imposant. Mais son charisme, sa personnalité et son intelligence lui ont permis de pas mal pécho' ;)
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle et NoUsername
5 Janvier 2008
163
372
4 764
@seapunk
Oui tu as raison
Et justement l imagerie populaire dont tu parles est je pense conditionnée par la culture populaire aka les modèles qui nous sont donnés à voir

Si tous les acteurs, actrices, chanteurs, chanteuses, influenceurs etc avaient des nez de tous types sans doute qu’il y aurait moins de moqueries -et donc de complexes- puisqu’il n y aurait plus de standard . La diversité devenant la norme
 
  • Big up !
Réactions : NoUsername
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'ai un nez comme ça, mais c'est moins prononcé que cette actrice. Ça me dérange, je n'aime pas mon nez, de profil je trouve ça hideux. Maintenant je "fais avec", et si parfois l'envie de le refaire me traverse, j'en ferais rien du tout (aussi parce que j'ai la phobie des hopitaux :rolleyes:) .

Et sur les autres je trouve ça joli, ça donne du charisme à un visage.
 
26 Novembre 2016
91
221
694
Je trouve ça dommage qu'encore aujourd'hui, beaucoup de personnes (plutôt les femmes) suivent encore les standards de beauté (traits européen, blancheur, minceur, cheveux lisses, nez droit et fin etc etc). Je pense qu'on peut être conscient de ne pas rentrer de les cases de ce qui est caractérisé comme "beau", "attirant", "désirable", tout en étant dans l'acceptation de son physique. C'est juste dommage de se laisser écraser par ces normes au point de développer des complexes.

Ça implique qu'il faut faire un travail sur soi et se déconstruire sur ces normes car au final, ils sont souvent peu réalistes, ils gomment la diversité des physiques et oblige à modifier son apparence pour les atteindre (la chirurgie esthétique me semble l'option la plus radicale).

Quand je vois Nairobi, je la trouve très belle, que son nez lui donne du caractère, du charme et que ce serait étrange de la voir autrement. Peut-être que beaucoup de personnes immatures ont critiqué son apparence lorsque cette série a débuté, car trop habitués à voir justement des actrices qui rentrent dans les normes de beauté. Elle est elle-même et cela ne lui a pas empêché d'arriver à ce stade dans sa carrière et d'être une bonne actrice.
 
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Ma sœur n'a jamais aimé son nez du au sympathique remarque de l'entourage. Pour je l'aimais son nez! Ça lui donnait du caractère et il était beau !
Elle s'est fait opérer l'année dernière. D'une part, la période de récupération a été compliqué (un rhume n'aide pas ton cartilages à se consolider). D'autre part, elle n'a pas été satisfaite.
Du coup elle économise pour la course au nez le plus fin...
Pensez bien que refaire votre nez déséquilibre les traits et que vous tomberez dans le banal là où il vous permettait d'avoir du caractère.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nissa-san si ta sœur a été opérée il y un an, un an et demi, elle devrait attendre encore un peu avant de se faire réopérer: un nez met bien 2 ans minimum avant d'être à peu près définitif, la pointe en particulier est sujette à des gonflements et dégonflements aléatoires.
Tout ce qui est drainage lymphatique et massage du visage peut aider (il y a pléthore de vidéos gratuites en ligne :) ) Si elle a la possibilité de nager (encore mieux en milieu naturel) lorsque ce la pandémie sera terminée, c'est très efficace :top:
Sinon , un nez bien refait ne déséquilibrera jamais les traits. Un nez qui déséquilibre les traits est un travail de sagouin. Il est nécessaire de très bien choisir le-a praticien-ne.
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
En vrai la photo de l'article ne me choque pas. Oui, je préfère le vrai visage car je pense que j'y suis habituée car je le vois dans les médias. Je pense qu'objectivement le visage photoshoppé est plus beau. En fait, je ne comprends pas pourquoi il choque autant car il y a plein de stars considérées comme magnifiques qui font des retrouches beaucoup moins realistes. Je pense aux lèvres très gonflées mais aussi aux anciennes actrices hollywoodiennes qui ont plus de 70 ans, donc la chirurgie donne un effet très étrange.
@noiram Apres, je trouve qu'il y a quand même une diversité des nez dans les médias. Déjà, je ne pense pas que les actrices citees plus haut soient toutes refaites. Selena gomez et Scarlett Johansson ont des nez ronds et épatés, j'ai tape leurs noms suivis de nosejob et franchement aucune difference dans les avant après si ce n'est l'éclairage ou la croissance. Les nez gardent la meme forme. Il y a aussi Rhiana qui a gardé son nez large et qui est magnifique ainsi. Dans le genre nez crochu il y a Sandrine Kimberlin.
Sinon, je trouvais que le nez de la chanteuse Lussi de Mypollux lui donnait du chien et une beauté atypique comme son art. Elle a fait une rhinoplastie. C'est très naturel mais je trouve qu'elle a perdu "le truc en plus de son visage", sa différence. Je pense que ca fait le même effet aux fans de Nairobi, ils s'étaient attachés au personnage et ne la reconnaissent pas sur la version photoshoppée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes