Pareil que
@skippy01 , le plus souvent quand je déteste quelqu'un de célèbre (acteur ou non) c'est parce qu'il dit ou fait de la merde. Au hasard, coucou Léa Seydoux
Hors de la personnalité, plus spécifiquement pour les acteurs et actrices, il y a deux principaux cas de figure spécifiques pour expliquer que je n'aime vraiment pas quelqu'un:
- soit il joue mal à mon avis, et ça peut passer par en faire des tonnes, cabotiner (
@missaaj je partage ton avis sur Timothée Chalamet), ou avoir une palette d'expressions réduites
par exemple en ce moment avec M. Pawline on regarde la série Big Love et on a pris en grippe Jeanne Tripplehorn à cause de ça: la moitié du temps, quoi qu'il arrive, elle est là bouche grande ouverte avec un air interloqué, c'est super agaçant à force.
- soit la personne est présentée partout comme un incontournable, un acteur ou une actrice hors norme, on se fait rebattre les oreilles avec, et je ne le/la trouve pas top. Quand je trouve quelqu'un surcoté, il/elle en vient vite à m'insupporter. Typiquement: Johnny Depp, je ne le trouve vraiment pas meilleur acteur qu'un autre, je ne comprends pas l'engouement, et au final je ne peux plus l'encadrer [Edit: entre-temps
@Nienke a posté cette même idée, ca le rassure de voir que je ne suis pas la seule
]