Tu détestes telle actrice ? Mais t’es-tu déjà demandé pourquoi ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu détestes telle actrice ? Mais t’es-tu déjà demandé pourquoi ?
manipulation-mediatique-image-femmes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Ça m'est arrivé pleins de fois d'ouvrir un article où une vidéo illustrés avec la photo d'une célébrité qui n'est ensuite pas mentionnée dans l'article, c'est vraiment du clickbait insupportable. Et aussi cette manie de faire des captures d'écran de vidéo où une personne parle normalement, mais avec la pause dans la vidéo elle se retrouve avec un visage bizarre ou en colère, les médias ne s'en privent pas.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Très intéressant mais je pense que ça dépend.

Perso je suis agacée par certaines expressions faciales genre Kerry washington (surtout dans la nouvelle série «little fires everywhere») et là je vous assure que vraiment c'est un jeu d'actrice si outré que je suis loin d'être la seule.

Mais je suis aussi fortement agacée par Ben Afleck, vraiment et parfois je trouve que Timothee Chalamet cabotine de manière vraiment pénible (pas tjrs) donc ici pour ma part mon agacement est a la fois porté sur des acteurs et des actrices.

Je pense aussi que, comme dans la vraie vie, certaines voix, expressions etc peuvent ne pas nous plaire, c'est le cas aussi pour des personnes type acteur actrice que finalement on peut être amené à voir en grand écran pendant deux heures entières.

Il y a ceci dit effectivement plus de «bashing» autour des femmes : on se souvient de toute l'histoire autour de Anne Hataway par exemple, les gens sont toujours plus agacés par des femmes ou disons que les médias se sentent moins coupables de relayer une idée type «oh we cant stand her!» mais on dira toujours moins cela d'un homme.

Par exemple on est plus au courant du fait que Lea Seydoux a eu des facilités niveau contact on en voudra toujours moins aux fils de tom hanks ou par exemple kiefer sutherland (son père c'est vraiment un acteur tres connu) ....


Mais je voudrais pas que Jamelia pense qu'on a plus le droit en tant que public d'avoir des goûts et des opinions...on peut ne pas apprécier un visage, une façon de parler ou jouer....
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Il y a pas d'actrices que je déteste réellement, mais (en me basant uniquement sur le jeu) je dirais Angelina Jolie et ses trois expressions faciales (fait dire, la plupart de ses rôles sont pas très inspirants), Emma Watson et ses haussement de sourcils, Vanessa Hudgens qui sourit même quand elle est censée être en colère ou triste et Patricia Legrand (c'est une actrice de doublage mais ça compte quand même) avec sa voix super stridente. Et encore, j'ai pas vu toute leurs filmographies donc elles pourraient me surprendre
Mais, allez disons dans les actrices que je supporte VRAIMENT PAS, Léa Seydoux pour ses propos douteux et Kristin Kreuk (Lana dans Smallville) avec son jeu d'acteur très geignard et cucul, mais au même titre que la plupart des autres acteurs de la série donc bon...
J'aime pas Jean Dujardin non plus, sauf dans les OSS 117, mais là c'est juste physique. J'y arrive pas, ça tronche me revient pas avec cet espèce de rictus en coin qu'il a tout le temps. Pareil pour Vincent Cassel, en plus de ses propos très "Boys will be boys" dans son interview pour le film "La Belle et la Bête" de 2014 (où la romance est encore plus malsaine que le remake Disney de 2017)
Jim Carrey, Tom Hanks, Nathan Fillion et Clint Eastwood resteront mes petits chouchous
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne nourris de détestation pour les acteurices que pour des raisons rationnelles, par exemple quand iels tiennent des propos qui me choquent, où quand iels sont manifestement pistonné-e-s. En dehors de ça, c'est schnol (sauf peut-être Benoit Poelvoorde qui m'inspire l'antipathie à chacune de ses apparitions).
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 921
1 964
L'idée est intéressante, mais il faut reconnaitre aussi que l'humain n'est pas toujours objectif, certaines choses anodines peuvent agacer, sans qu'il n'y ait vraiment de raison à cela, une apparence, un trait de caractère, une mimique, un tic... Personnellement, j'ai un problème avec Julia Roberts. Aucune idée pourquoi, elle est généralement présentée sous un bon jour dans les médias, mais pour moi, savoir qu'elle est à l'affiche d'un film est une bonne raison pour ne pas aller la voir. Cependant, jamais je ne permettrais de l'insulter, de critiquer son travail et ses opinions. Je pense qu'il est important de garder en tête que cette aversion n'est pas objective et qu'on peut donc la garder pour nous-mêmes.
 
C

ClemBouBou

Guest
Pareil, je pense que ça dépend vraiment des actrices et acteurs. Les médias nous présentent Léa Seydoux et Marion Cotillard comme les French girls, les Parisiennes typiques. Pour le coup, je pense que c’est censé être flatteur pour elles d’incarner ce mythe mais en vrai, ça me saoule cette image de la Parisienne belle, mince, blanche, stylée sans effort et qui a les moyens de porter des marques de luxe.

Mais il y a aussi des acteurs et actrices que je ne peux pas piffrer à cause de leur jeu. Daisy Ridley qui joue dans les trois derniers Star Wars me fait cet effet. Je suis sûre qu’elle est adorable mais j’ai dû mal avec son jeu et sa voix, même dans d’autres films. Je n’accroche pas.

J’ai aussi du mal avec Timothée Chalamet mais j’avoue que c’est plus physique. J’ai l’impression (purement gratuite, je l’avoue) que sous ses airs sympas avec les fans, c’est un connard. Le fait que ce soit un “gosse” de riche y est peut-être pour quelque chose (alors qu’il a pas choisi dans quel milieu naître).
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pareil que @skippy01 , le plus souvent quand je déteste quelqu'un de célèbre (acteur ou non) c'est parce qu'il dit ou fait de la merde. Au hasard, coucou Léa Seydoux :lol:

Hors de la personnalité, plus spécifiquement pour les acteurs et actrices, il y a deux principaux cas de figure spécifiques pour expliquer que je n'aime vraiment pas quelqu'un:
- soit il joue mal à mon avis, et ça peut passer par en faire des tonnes, cabotiner (@missaaj je partage ton avis sur Timothée Chalamet), ou avoir une palette d'expressions réduites :cretin: par exemple en ce moment avec M. Pawline on regarde la série Big Love et on a pris en grippe Jeanne Tripplehorn à cause de ça: la moitié du temps, quoi qu'il arrive, elle est là bouche grande ouverte avec un air interloqué, c'est super agaçant à force.
- soit la personne est présentée partout comme un incontournable, un acteur ou une actrice hors norme, on se fait rebattre les oreilles avec, et je ne le/la trouve pas top. Quand je trouve quelqu'un surcoté, il/elle en vient vite à m'insupporter. Typiquement: Johnny Depp, je ne le trouve vraiment pas meilleur acteur qu'un autre, je ne comprends pas l'engouement, et au final je ne peux plus l'encadrer [Edit: entre-temps @Nienke a posté cette même idée, ca le rassure de voir que je ne suis pas la seule :)]
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je ne déteste aucune actrice ou aucun acteur.
Certain.e.s peuvent m'agacer par leur façon d'être (mais plutôt dans ce qu'ils.elles renvoient IRL souvent), comme je veux être agacée par certaines personnes que je côtoie :dunno:

Mais il y a peu de personne que je déteste dans ma vie quotidienne il faut dire, en dehors de personne qui ont pu faire du mal à mes proches. C'est un mot très fort "détester" je trouve.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
C'est intéressant parce que l'article rejoint une réflexion que je me fais depuis un moment. J'ai vraiment un problème avec les actrices françaises un peu intello comme Marion Cotillard, Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Isabelle Huppert. Je me poserais pas plus de questions que ça, si à côté j'étais capable de citer des acteurs tout aussi agaçants... Sauf qu'aucun ne me vient spontanément en fait ! Quand je pense aux acteurs et actrices que je déteste (sujet qui mérite réflexion :lunette: ), y'a vraiment que des femmes qui ressortent, et aucun homme. J'ai du mal à mettre le doigt sur la ou les raison(s). Je me demande si c'est pas une question de légitimité de ces femmes dans des positions d'ascendant intellectuel :hesite: En même temps je ne déteste pas toutes les femmes que je classerais dans la catégorie "actrices intello", Fanny Ardent trouve grâce à mes yeux par exemple :lol:
Je ne sais pas quel rôle les médias jouent là dedans, mais j'ai aussi l'impression que les acteurs sont moins narcissiques que leurs consoeurs (ou sont moins présentés comme tels en tout cas). Par exemple Isabelle Huppert et Isabelle Adjani se traînent des réputations de divas. Certains mecs sont aussi connus pour leurs caprices et leur impulsivité (Delon, Depardieu, Cassel...), mais ça porte moins préjudice à leur image, probablement parce que les médias traitent ça différemment et parce que de façon générale on tolère moins l'irrascibilité chez les femmes que chez les hommes. Je me demande aussi si ça tient pas à une construction de l'image différente chez les actrices et les acteurs. Dans les deux cas la question de l'amour du public est fondamentale, de même que le besoin de capter la lumière des projecteurs, d'être magnifié-e par le regard des cinéastes, etc. sauf que ça prend une dimension plus aiguë chez les femmes parce que la nécessité d'inspirer du désir est encore plus pressante chez elles (elle est présente chez les hommes aussi mais dans une mesure un peu moindre je pense). Du coup je me demande si ça conditionne pas des comportements encore plus narcissiques pour entretenir le mystère, continuer à attirer l'attention et rester toujours insaisissables.
Bref, voilà mes réflexions pas très abouties sur le sujet, et écrites au fil de la pensée.
 
S

Sadala

Guest
Mais tellement, bordel ! Merci pour cet article.

Depuis que je m''intéresse au féminisme, je remarque que les femmes se font bien plus souvent basher que les hommes, et bien plus violemment. C'est parfois flagrant, des fois moins... mais sans parler de "détestation", on voit que les femmes sont bien plus souvent décrites comme agaçante, énervante et qu'on leur pardonne bien moins leurs défauts.

Et les personnages féminins aussi ! En soi c'est intéressant de créer des persos imparfaits, voire des anti-héros et on peut ne pas adhérer à tel personnage, mais encore une fois un personnage masculin suscitera moins de bashing de la part des fans. C'est comme si on lui pardonnait plus facilement.
Là comme ça je pense à Skyler White, qui s'est pris un torrent de merde par les fans de Breaking Bad.
Dans GOT il y a Daenarys. Quoi qu'on pense du développement rushé du personnage dans les dernières saisons, elle est depuis ses débuts la cible de nombreuses critiques, comparés à d'autres personnages qui présentent autant de défauts d'écriture.

Bref c'est un phénomène généralisé je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes