Tu détestes telle actrice ? Mais t’es-tu déjà demandé pourquoi ?

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai remarqué aussi ce phénomène, perso, je ne crois pas avoir détesté une actrice sur un simple regard. En général, ça va dépendre de leur propos et de leur jeux d'acteur. Je sais actuellement que Brie Larson est très détestée mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'elle a pu faire. C'est juste du sexisme, idem s'agissant de Kelly Marie Tran qui a dû quitter Twitter, elle a été victime d'un bon mélange de haine sexiste et raciste.

Par contre, j'avoue que j'ai tendance à être très énervée par les journalistes, plus particulièrement les présentateurs, je ne supporte plus Delahousse et Lapix par exemple. Pourtant, je ne me suis jamais intéressée à eux, je ne connais rien de leur vie mais je ne peux pas les voir.

31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
Les actrices que je n'aime pas en général sont celles qui descendent la cause féministe (Seydoux et Deneuve me viennent à l'esprit spontanément mais il y en a d'autres).
Dans la même veine, les acteurs que je n'aime pas sont ceux qui se rendent coupables d'actes et paroles haineuses (homophobie, misogynie etc). Bref en gros c'est pareil.
Quand il y en a un ou une qui m'énerve, j'ai tendance à boycotter ce qu'iel fait, parce qu'il est hors de question que j'apporte mon argent à une production qui fait tourner des gens qui nous foutent dedans.

Sinon il y en a qui me tapent sur le système juste parce que leur physique qui ne me revient pas (à peu près la totalité de nos acteurices nationaux, je les trouve franchement pas terribles, à part Eva Green que je trouve extra à tous les niveaux <3 ) Maintenant, ça correspond juste à mes goûts et lorsqu'iels jouent bien, ça m'est égal (j'avoue que pour le coup, je trouve la plupart assez médiocres donc ça n'arrange pas leurs cas XD ).
Dans leur cas, ce qui m'agace, c'est pas eux finalement, c'est qu'on encense leur "beauté" alors que ce sont des gens avec des physiques assez lambda (je trouve) (je précise que ça ne me viendrait jamais à l'idée de les basher ou de les clasher pour une raison aussi futile).

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
e sais actuellement que Brie Larson est très détestée mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'elle a pu faire.
C'est simple, pourtant: avoir brisé le petit égo fragile de ces messieurs en jouant une femme forte, ou parce qu'elle milite pour des causes qui les dérangent.

Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@Neverland90 @skippy01 Parce que sois disant, c'est une connasse pretentieuse anti hommes blancs. Leurs arguments ?
-elle dit faire ses propres cascades (ce qui est vrai au passage) alors qu'elle a une doublure, ce qui est obligatoire sur un tournage
-elle se prend pour Tom Cruise alors qu'elle a elle même dit qu'elle ne voulait pas être son équivalent féminin (en même temps, quand tu vois le gars...)
-elle sourit rarement
-son discours aux crystal awards pour "Un raccourci dans le temps" avec une petite fille noire en 1er rôle où elle dit que les hommes blancs sont moins légitimes de critiquer les films mettant en scènes des minorités

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je trouve que ce qui est peut être agaçant chez une actrice en dehors des films c'est que parfois sur les plateaux télé elles en font des tonnes : rire bruyamment, faire des blagues... pour montrer justement qu'elles sont hyper détendues et "cool girls". Qu'elles ont confiance en elles etc.
Avant qu'on m'attrape, justement je ne remarque pas ça chez les mecs. Les acteurs sur les plateaux de Late Show paraissent presque timides parfois et c'est l'animateur qui doit les "chauffer". Parfois je suis même mal à l'aise pour le mec tellement il a l'air timide ou gêné.
Justement je regardais une interview de Ben Affleck il y a quelques jours et c'est tout juste s'il ne bégayait pas. Là où les femmes vont se mettre en avant, raconter des anecdotes qui n'intéressent qu'elles de manière hyper dramatisée ("OH MY GOD AND THEN MY CAR HAD DISAPPAEARED!!!! But I was actually drunk HAHAHAHA!!!"), parler de gaffes sur le plateau...
Ou alors elles font des genres de sous-entendus sexy au présentateur pour faire genre "j'ai aucun problème à parler de sexe en public".

Bon c'est sympa et selon qui raconte ça peut passer, sinon je lève les yeux au ciel.

Il y a aussi des actrices très cool qui font des interviews agréables sans en faire des tonnes. C'est un peu le concours de l'actrice qui sera la plus "cool girl", celle qui a une personnalité davantage attribuée aux mecs (rire fort, faire des blagues, n'avoir aucune pudeur verbale) mais qui est aussi hyper méga sexy (toutes ces meufs qui manquent de se casser la gueule sur le plateau avec leurs 12cm ou les robes moulantes trop courtes alors qu'elles vont être assises tout le long).
Je m'en fiche qu'elles portent du 12cm et des robes courtes mais ça illustre bien le côté tape à l'oeil de leur prestation télé et qu'elles sont dans un rôle.
C'est pas le fait qu'elles soient dans un rôle qui m'agace.
C'est plus ce côté exubérant en interview pour essayer de prouver au public qu'on vaut quelque chose (et je peux comprendre qu'une femme soit terrifiée à l'idée de passer pour une potiche et se mette à faire l'inverse mais du coup on tombe dans le travers opposé).

Il y a sûrement des mecs pénibles aussi en interview mais je remarque plutôt ce trait chez les femmes. Pas toutes les femmes.

@
Pawline
Dans la famille White je voudrais... non en fait je ne voudrais personne. Je n'ai pas du tout aimé cette série que j'ai rapidement arrêtée à la saison 2.
J'ai trouvé Walter White aussi déplaisant que sa femme mais je dois avouer qu'elle m'a particulièrement gonflée ("WaaAaAaAlt!!").
Le problème n'est pas qu'elle soit une femme, c'est que généralement les rôles de relous insistants sont donnés aux femmes. Dans Ozark parfois j'ai le même sentiment concernant Wendy. Et parfois je me dis : "là elle a raison!" Mais souvent on nous montre la femme casse-couille et capricieuse qui agit sans réfléchir ou fait tout capoter pour une question de principes ("oui tu répondais pas au téléphone alors j'ai tout jeté..." <--- ce genre de phrases). Aucun mec, à ma connaissance, n'a ce genre de répliques qui te font hurler sur le PC "mais quelle conne putain!" Mais c'est aussi la faute aux scénaristes bien que ce genre de comportement est quand même plus visible chez les femmes.

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pour moi c'est pas tant des actrices (ou acteurs d'ailleurs) que je déteste que des "façons de jouer". L'exemple qui me vient en tout premier c'est Kristen Stewart qui joue n'importe quel rôle de la même façon (avec sa moue de la lèvre inférieure comme dirait ma meilleure amie) ou Maggie Siff (qui jouait Tara dans SoA) mais dans ce cas ça tiens moins à l'actrice qu'au personnage.
En fait j'ai vraiment du mal avec les acteurices qui "ne servent pas le rôle qu'iels jouent" genre en homme Will Smith. Dans n'importe quel film Will Smith joue Will Smith et ça me hérisse.

Je ne parle pas des personnes qui ont des actes et/ou paroles problématiques en dehors, sur les plateaux ou en interview, là c'est même pas la peine.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
963
13 539
4 654
Franchement il y a peu d'actrices que je déteste. Mais celle que je n'aime pas du tout c'est Emma Roberts, la nièce de Julia Roberts. Alors j'aime beaucoup ses rôles par contre dans AHS mais l'actrice non. Elle est connue pour être insupportable sur les plateaux mais surtout pour sa violence envers son ex compagnon aussi : Evan Peters : elle lui a cassé le nez et l'a frappé à plusieurs reprises, leur relation a été hyper toxique pour le jeune homme.

Sinon c'est plus des acteurs qui m'insupportent, dont alex dujardin, Johnny Deep (je l'aimais beaucoup avant mais en fait il joue toujours le même rôle), Vincent Cassel (alors lui il a la gueule du misogyne de base), bref ce genre d'acteurs qui se sentent plus pétés et intouchables et connus pour être problèmatique.

En règle général, les seuls acteurs masculins que j'adore c'est Ewan Mcgregor (mon chouchou), Adam driver, Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch. Ils ont des rôles vraiment différents, un vrais talent, ils sont sympathiques, discrets sur leurs vies privées et ils ont l'air humble.

5 Février 2016
134
738
744
35
Jameela Jamil parlais de célébrités, pas seulement d'actrices. J'ai notamment le souvenirs d'avoir vu passer Taylor Swift, Oprah, Beyoncé ou Kim Kardashian dans ses stories. Se limiter aux actrices c'est dommage, a mon humble avis c'est le genre de célébrités le moins impacté (impacté tout de même entendons nous bien).

J'ai lu dans les commentaires une personne qui trouvais toutes les actrices françaises mauvaises. Est-ce que c'est pas un biais où je sais pas comment ça s'appelle ? Elle est française donc elle est nulle ? C'est un gros soucis aussi ça, l'opinion populaire a un sacrée dent contre le cinéma français en passant.

Perso j'ai le sentiment d'être très lucide, je prends rarement comme argent comptant ce que disent les media, en particulier quand ils présentent la folie d'une personne célèbre. Si j'avais vu l'article dont parle Jameela Jamil par exemple je me serais direct dit que c'est pris hors contexte pour faire du clic. Il n'y a qu'un cas où je crois les unes sans réfléchir après réflexion : quand ça parle d'une personne qui fait de la télé réalité ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes