Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis aiguilleure du rail à la SNCF, voici à quoi ressemble ma vie !
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis aiguilleure du rail à la SNCF, voici à quoi ressemble ma vie !
![]()
Euh non. Tant mieux si cette personne kiffe mais il devrait déjà y avoir moins de problèmes, à la base, parce qu’il n’y a pas un jour où il n’y a pas de retard dû à un problème ou erreur technique, le plus souvent d’aiguillage. Donc le “être ponctuelle” ça me fait un peu grincer des dents. Des exemples de retard (où c’est annoncé 5 minutes, puis 10, puis 15, puis 20, puis 25 etc) parfois aussi dû à des raisons vraiment bêtes (on a oublié d’annoncer la voie du train au micro et à l’écran et il est parti vide... véridique) j’en ai à la pelle.Mon petit kif c’est quand, à la fin d’un incident, on a réussi à gérer la situation et à remettre les circulations à la normale sans qu’il n’y ait trop d’impacts sur les trajets des usagers, c’est une grande satisfaction.
Ça veut dire que toute la chaîne de fonctionnement a bien joué son rôle et c’est un sentiment très positif
Alors que dès le début de l'article on a "En partenariat avec la SNCF" suivi d'un encadré ?De même, j’ai aussi l’impression que c’est une pub déguisée.
Si on peut leur imputer les défauts d'entretien, nombres de retard ont une origine en dehors de leur contrôle.
C'est la parole réelle d'une personne, avec laquelle @Oceane a échangé ! Et c'est sa vision à elle de son travail. Merci de ne pas sous-entendre qu'on relaie de faux témoignages, d'autant plus dans le cadre d'un partenariat !@Piperade Comme j'avais parlé de pub déguisée en première, je me permet de te répondre vite fait de mon côté. On a effectivement un encart début et fin d'article pour parler d'un partenariat et de recrutement après, mais le témoignage au milieu laisse supposer que c'est la parole réelle d'une personne. Je parle du coup de "pub déguisée" parce que c'est un pub qui se "cache" dans un témoignage qui est normalement sincère. Le message n'est pas ouvertement "rejoignez-nous, on recrute" mais essaye d'être plus "subtile" : "on peut s'épanouir ici, on peut même devenir mère de trois enfants avec du 3x8, la vie est belle et vous pouvez faire pareil que moi". Comme ce n'est pas ouvertement une pub, je dis qu'elle est déguisée.
Ah mais je suis d'accord, après il y a le problème du salaire... Si il y a de la magouille au niveau des horaires, mal payés perso j'y reste quelque temps et ensuite je m'en vais. Si le salaire n'évolue pas... Mais ça c'est plus général pour le coupJe vais etre un peu hors sujet car je ne parle pas spécifiquement de la SNCF, mais....
Ce que je trouve dégueu dans les boites qui font les 2*8 c'est qu'ils s'arrangent souvent pour que les employés commencent pile à 6h et finissent pile à 21h , du coup pas de majoration d'heure de nuit.
Ils fractionnent la pause, comme ça on ne peut pas revendiquer de tickets restau' ou de chèques panier....
Bref j'ai travaillé dans plusieurs boites en 2*8 , car pas le choix , l'argent ça tombe pas des arbres et mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des études meme en se tuant en faisant eux meme les 2*8 et les 4*8. Du coup j'ai trimé pour mettre de l'argent de coté.
Mon constat perso c'est que, souvent dans ce genre de boite, on est des numéros payés au minimum légale pour surproduire des choses plus ou moins superflus avec un max de marge.
En plus on se fait "cravacher" pour aller toujours plus vite avec des horaires de m*rde pour etre payé avec des queux de cerises...
C'est vraiment de l'exploitations de gens désespérés qui n'ont pas le choix d'accepter ces conditions...
Après je dit pas qu'il n'y pas de boites/institutions qui respectent les employés mais je penses que ça reste minoritaire dans le domaine des 2*8, 3*8...