Euuuuh
« Loïc, déjà cité plus haut dans l’article, est contre :
« Je ne vois pas du tout l’intérêt pour moi de « partager le fardeau » avec les femmes si c’est pour en baver autant qu’elles.
C’est un nivellement par le bas qui ne va pas dans le bon sens à mes yeux : le problème n’est pas réglé, il est simplement déplacé.
La vie quotidienne et le monde actuel n’est pas avare d’exemples où se refiler la patate chaude n’amène à rien. » »
J’hallucine de cette réponse, mais c’est peut-etre que je n’arrive pas a voir ça différent qu’un gros fuck ? C’est quoi cet argumentation pour sortir son épingle du jeu sous prétexte que c’est un « nivellement par le bas » ? Habile, habile.
« La contraception ok mais alors il faut que ça soit sans soucis, sans effets secondaires, sans douleur, sans risque d’oubli, sans prise de tête, sans rien ok ? »
Haha c’est si cruel de lire « deso je vois pas l’interêt si c’est pour souffrir comme les meufs », tellement ça cristallise ce privilège : « bah moi je veux pas me taper ce que les meufs se tapent, et comme je suis un mec, j’ai le choix (et même indirectement « encouragé » dans la mesure où il n’y a pas le même travail de rabâchage depuis l’adolescence sur le poids de la contraception que pour les meufs) ». En soit ouais ça fait pas rêver, je comprends bien l’idée que ce gars n’a pas envie de se bourrer aux hormones (tiens donc ! C’est vrai qu’on fait ça pour le kiff
), personne n’a envie d'avoir des vieux effets secondaires, mais en attendant du coup ben c’est les meufs qui continuent de trinquer... « deso chérie, crois-le j’aimerais bien partager le fardeau, vraiment hein, mais euh... je veux pas vivre ce que toi tu vis, t’es ok pour continuer à te taper tous les effets secondaires pour qu’on continue à zbouber? Ah ça me brise un peu le cœur de te demander ça, mais je te soutiens promis
» (oui, y’en a qui n’en n’ont pas (des effets secondaires), mais ce n’est pas la question). Du coup, la nana répond « oui mon chéri, je veux pas que tu endures ça, les hormones ça m’inspire pas confiance, du coup ben je vais continuer pour que tu n’aies jamais à vivre ça
» comme un p’tit soldat ? Imaginons qu’une meuf veuille arrêter de subir les effets secondaires, mais que ça implique que ça soit lui qui les subisse, et qu‘elle veuille ça quand même, ça veut dire que c’est une égoïste ? Le nivellement par le bas, c’est que l‘homme ait la possibilité de suivre un traitement hormonal, et non pas que ça soit toujours et éternellement la meuf, parce que bon elles ont l’habitude et elles s’y préparent depuis leurs 10 ans ? (D’un point de vue environnemental je suis bien d’accord, mais ça n’a rien à voir
)
J’aimerais bien savoir : c’est quoi le « nivellement par le haut », le fameux « bon sens », du coup ? (Je pose sincèrement la question, quelle est la « bonne direction » de la contraception ? Je ne vois pas de quoi il parle, sans mauvaise foi
) c’est quoi le « problème réglé » sans être « simplement déplacé »? Pour toutes les méthodes possibles et imaginables y’a des côtés pénibles. Alors entendre « J’ai pas envie d’une opération » « ça chauffe j’aime pas » « c’est intrusif » « ça m’inspire pas confiance » blablabla et les meufs, on s’en fout que ça leur inspire pas confiance non plus les contraceptions hormonales, mais qu’elles aient peut-être besoin/qu’elles soient obligées (ex. Endométriose) d’en prendre quand même ? on doit jongler entre différents trucs alors que parfois rien ne nous convient ?
Rah, je pourrais continuer encore 100 ans. Lire ça m’a légèrement énervée, tant il fait exploser son privilège du non-choix à la figure haha sorry. Des éclairages/autres perspectives, les madz ? Peut-être que j’interprète mal, qui sait