J'ai un peu du mal à comprendre le débat... Je vois pas le ciné et les séries comme des reproductions de la réalité. Alors un film qui aborde le sujet dans le but de dire quelque chose et d'amener un point de vue, une vision nouvelle, ok! Mais si c'est juste pour coller à la réalité, je vois pas trop l’intérêt. Je préfère que ça se fasse de manière très subtile et que dans 100 ans on se dise, regardez l'impact qu'a eu l'épidémie sur la manière de filmer, de raconter des histoires, de voir les choses...
Et comme beaucoup l'on dit, on a clairement pas le recul nécessaire... J'ai un peu du mal avec la tendance actuelle ou on essai presque de créer l'histoire. Je sais pas trop comment expliquer, mais tout ce qu'on voit en histoire, c'est surtout le recul de plusieurs siècles qui a permis de déceler des périodes et des événements qui ont amenés à de vrais changement! Est-ce que plus tard on en parlera juste comme un événement qui a créé une crise économique sans précédents, comme l'éléments décisif vers l'écologie ou comme un simple accident vite oublié avec la reprise de nos petites habitudes...?