Faut-il intégrer ou non la pandémie dans les intrigues de films et séries ?

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il intégrer ou non la pandémie dans les intrigues de films et séries ?
pandemie-films-series-intrigues-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
6 Novembre 2006
24
52
4 674
En fait mon problème c'est surtout que le temps que les séries sortent la situation risque d'avoir énormément évolué et dans ce cas ça sera pas raccord avec ce que l'on vivra à ce moment là de toute façon...
Donc une série sur ce qu'on est en train de vivre ça me tente bien (j'ai bien aimé Chernobyl après tout), mais intégrer le Covid dans des trucs en cours je sais pas trop...
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Bah ça dépend de la manière de laquelle c'est fait... En parler vite fait en tant qu'élément de contexte (genre : "on a rompu pendant le confinement") pourquoi pas, faire toute une fiction dessus... Bof, on manque de distance pour en parler je trouve. Ce serait mieux d'attendre un an ou deux au moins.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Non merci. On en entend assez parler. Je regarde des séries pour me changer les idées pas pour qu'on me rappelle en permanence la réalité. Je préfère attendre une saison/série plus longtemps que ce rappeller constant à la pandémie.

À part si c'est une série dédiée au covid19, oui mais sinon je n'en ai vraiment pas envie. Ça serait rédhibitoire pour moi.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je ne vois pas trop pourquoi la question se pose. Étant donné que le cinéma et les séries sont un reflet de la réalité. Cette c'est de la fiction mais cela raisonne toujours dans notre société, même si c'est extrapolé, exagéré, minimisé etc. Le covid va forcément apparaître dans les fictions. Après est-ce que ça doit apparaître là maintenant dessuite. Bof, il est déjà présent partout à la tv. Mais ça deviendra une thématique c'est sûr. On regarde souvent un film/série pour se détendre et s'évader mais ça n'empêche pas que ça nous parle parfois du terrorisme, de la pauvreté, du sida, de la guerre et j'en passe. Donc c'est sûr qu'on va avoir de la fiction sur la covid, encore plus parce que c'est mondial donc ça va parler à tout le monde.

Est-ce que je regarderai ce genre de film/série? Probablement pas.
Est-ce que je suis étonnée que Boon s'empare déjà du sujet? Absolument pas :cretin:

@Nienke pour ce qui est de l'avenir du cinéma. Je pense qu'en ce moment c'est plutôt l'avenir des séries qui est en danger. Beaucoup de films sont en attente de sorties ou en post-production en ce moment. Il y a 2 mois de sorties à rattraper (minimum) donc niveau ciné je ne pense pas qu'il y ait de problème pour un bon moment. Par contre, niveau série, le flux est beaucoup plus tendu et les séries qui sont censées sortir à l'automne ne sont pas encore tournées (ou alors pas fini de tourner). Donc là va y avoir un problème car les tournages vont devoir reprendre dès que possible et donc les conditions vont être sans doutes exceptionnelles et cela touchera les scénarios. Il va sans doutes y avoir du retard dans les plannings tv à cause de ça.
 
V

Vogel

Guest
Je trouve que la question ne se pose pas tellement dans le sens où l'art n'a pas vraiment à répondre à "il faut" "il faut pas". Le film/la série sortira, ça trouvera son public, ou pas, ça sera bien, critiqué, ou pas... Mais chaque auteur aura la liberté d'écrire ce qu'il veut :dunno: Et les gens de regarder si ils veulent :dunno: Une série qui ne parle pas de pandémie ne sera pas mauvaise pour ça et inversement, ça dépendra juste de l'écriture.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'ai un peu du mal à comprendre le débat... Je vois pas le ciné et les séries comme des reproductions de la réalité. Alors un film qui aborde le sujet dans le but de dire quelque chose et d'amener un point de vue, une vision nouvelle, ok! Mais si c'est juste pour coller à la réalité, je vois pas trop l’intérêt. Je préfère que ça se fasse de manière très subtile et que dans 100 ans on se dise, regardez l'impact qu'a eu l'épidémie sur la manière de filmer, de raconter des histoires, de voir les choses...
Et comme beaucoup l'on dit, on a clairement pas le recul nécessaire... J'ai un peu du mal avec la tendance actuelle ou on essai presque de créer l'histoire. Je sais pas trop comment expliquer, mais tout ce qu'on voit en histoire, c'est surtout le recul de plusieurs siècles qui a permis de déceler des périodes et des événements qui ont amenés à de vrais changement! Est-ce que plus tard on en parlera juste comme un événement qui a créé une crise économique sans précédents, comme l'éléments décisif vers l'écologie ou comme un simple accident vite oublié avec la reprise de nos petites habitudes...?
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Nienke Je suis d'accord avec toi! Je viens de comprendre que le truc qui m'embête dans l'article, c'est le fait de le présenter comme un clivage entre ceux qui veulent en parler et les autres. ça fait un peu trop noir ou blanc à mon goût alors qu'il y a des milliards de manières de traiter le sujet... Et j'ai hâte de voir toutes ces manières de le traiter !!!
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Personnellement je trouve qu’on vit pandémie... on mange pandémie on se balade pandémie on parle pandémie on regarde la tv pandémie, c’est écrasant et quand on viendra tout juste d’en sortir on aura pas besoin de ça mais de vraiment se changer les idées. Peut être que dans quelques années ça sera sympa à voir, mais j’ai pas vraiment envie que les séries qui sont déjà en cours et que je regarde pour m’évader de la réalité deviennent un déplaisir. On parle de You dans l’article, cette série traite de sujets comme le harcèlement la manipulation etc, je vois pas l’interêt d’y ajouter le covid, ça donnerait quoi, « un tueur en série fait sa boucherie, mais avec un masque et des gestes barrière »? Pour moi c’est une façon stupide de vouloir intégrer ce moment de nos vies dans la tv, où on en voit déjà assez.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes