C’est un joli et chaud témoignage.
Là, je préviens, je vais digresser magistralement du thème principal pour me concentrer sur un détail infinitésimal. Chacun son droit de trouver qu’un « bonjour » est une trop simple entrée en matière, mais je vois ça souvent décrit comme ennuyant et pas original, mais, je veux dire, au bout d’un moment, c’est un concours d’originalité et d’humour la phrase de départ?
Commencer par un simple bonjour n’écarte visiblement pas la possibilité de prendre son pied comme dans cas-ci, ou bien que ça finisse en mariage comme dans mon cas. Et mon mari, ben il me fait rire à tous les jours, alors qu’il a commencé par un salut, suivi de « comment s’est passée ta journée? ». Je chipote, évidemment, mais je me demandais à quel point ce critère est important sur les applis de rencontre? C’est une vraie question.
J’ai souvent lu ça dans des témoignages ou reportages sur les rencontres en ligne, limite à dire qu’il faut fuir quand quelqu’un vous aborde avec le diabolique et bateau Bonjour ou Salut, comment ça va? Étant quelqu’un, qui dans la vie, n’a jamais réellement compris qu’il soit de convention sociale d’utiliser cette formule tout le temps sans vraiment se soucier que la personne aille bien ou pas, mais qui a finit par se dire « ok, si c’est comme ça qu’il faut faire, quand tu veux parler à quelqu’un, faut commencer par ça », je trouve un peu bizarre qu’en ligne et dans le contexte particulier de rencontre sexuelle ou amoureuse, ce soit finalement considéré quasiment comme une approche (excusez le québécisme) poche (nulle, emmerdante, sans relief). Certains diront que justement, c’est tellement convenu que d’en changer montre une personnalité unique et originale, mais au final, préparer ses petites phrases d’approche « originales » qu’on garde sur le côté pour ne pas être mis dans la case moutons revient au même. À partir de là, aussi bien commencer par un « Hey toi, je t’emmerde » (là je force l’exagération pour déconner).