Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Daniel Radcliffe réagit aux propos transphobes de J.K. Rowling
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Daniel Radcliffe réagit aux propos transphobes de J.K. Rowling
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas si simple en fait. Harry Potter a représenté beaucoup pour moi et je suis très déçue de voir ça de la part de son autrice. Bien sûr que ça me fait reconsidérer énormément de choses à propos de la saga. Mais ça m'a quand même beaucoup appris et touchée quand j'étais plus jeune, je ne peux pas juste m'en détacher complètement et dire qu'en fait c'était nul. Même si je peux reconnaître qu'il y a des aspects problématiques.Je ne blâme pas Radcliffe qui m'a l'air d'être une bonne personne mais ici je ne comprends pas trop les réactions. Après je n'ai jamais trop accroché à Harry Potter, je suis plus du côté Pratchett de la Fantasy, ce sont ses livres qui m'ont aidé à développer des pistes de réflexions sur la tolérance mais si j'avais appris qu'il était homophobe/transphobe/sexiste/whatever j'aurais été extrêmement déçue et j'aurais considéré ses romans d'un tout autre œil.
Je pinaille mais est-ce qu’on peut dire que les Le Pen ont tenu des propos racistes, et ne pas affirmer que les Le Pen sont racistes ? Je sais pas, histoire d’être gentils avec eux quand même. Pauvres chouchous. Insultés de racistes.(par contre, je pinaille mais je tique un peu sur le titre "JK Rowling transphobe ?". Oui, elle a tenu des propos transphobes. Si vous ne voulez pas affirmer clairement "elle est transphobe", je pense que quelque chose comme "Après les propos transphobes de JKR, Daniel Radcliffe réagit", ça passerait mieux !)
Je suis entièrement d'accordJe pinaille mais est-ce qu’on peut dire que les Le Pen ont tenu des propos racistes, et ne pas affirmer que les Le Pen sont racistes ? Je sais pas, histoire d’être gentils avec eux quand même. Pauvres chouchous. Insultés de racistes.
C’est quoi du coup pour toi une personne transphobe, si ce n’est quelqu’un qui tient des propos transphobes ?
Vous me fatiguez à caresser les egos fragiles des personnes qui font du mal dans le sens du poil... Volontairement (oui) ou pas, ça ne change rien.
PS : Pour celleux qui m’ont vu dans les débats dernièrement, c’est mon dernier message sur le sujet de la transphobie avant un moment. Je ne pouvais pas ne pas relever ce post, cependant. Répondez-y si vous voulez, mais moi je vous laisse