@Querencia J'avoue que c'est le silence de Emma Watson qui me surprend le plus....
Aujourd’hui c’est plutôt le Fandom HP qui rejette JK Rowling! ^^” Daniel Radcliffe l’a très bien expliqué en disant que le lien qu’on a créé avec Harry Potter n’appartient qu’à nous ! Je ne pense pas que l’on soit contradictoire en disant qu’on ne rejette pas Harry Potter même si son auteur est problématique! Car personnellement quand j’ai lu Harry Potter j’y ai vu des valeurs comme l’amour, la tolérance et le partage et c’est ce que JK Rowling a toujours défendu à l’époque! Bon aujourd’hui on se rend compte que l’auteur n’est pas autant tolérante envers certaines communautés! Mais est-ce que ça change ce qu’elle a écrit? Je suis d’accord que quand un auteur est problématique il faut arrêter de le soutenir mais « rejeter » Harry Potter , je trouve que ça sert à rien surtout quand cette œuvre a marqué toute une génération !@Speranza L'être humain par définition est contradictoire, je ne pense pas qu'il faille s'en vouloir pour ça ^^ Je pensais seulement que plus de gens allaient rejeter en bloc le fandom HP mais il est vrai que ça a construit et fait parti de la jeunesse de beaucoup de monde.