Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai voulu laisser une deuxième chance à mon agresseur et ça s’est mal passé
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai voulu laisser une deuxième chance à mon agresseur et ça s’est mal passé
Je complète ma réponse mais c’est super triste que tu réagisses ainsi. Comme si le papier était à propos de lui alors que pas du tout. J’ai juste partage mon histoire et du coup vu ses réactions et son comportement j’ai pas envie d’avoir de l’empathie envers lui. A aucun moment, il m’a dit ce que tu as écrit et si ça avait été le cas j’aurais compris.Cette histoire est très triste et c'est super que la Mad qui témoigne ait réussi à s'en sortir avec du positif.
Mais du point de vue du gars, je comprend totalement la réaction d'aujourd'hui.
Il a sans doute été mal voire pas du tout éduqué au consentement dans sa jeunesse, comme la plupart d'entre nous. Ca ne lui donne pas d'excuses mais ça pose le contexte. Aujourd'hui, alors qu'il semble avoir fait du chemin et qu'il s'intéresse au féminisme, on lui apprend qu'il a commis une agression sexuelle (voire un viol) quand il était plus jeune. Je veux bien croire que le gars soit bouleversé et qu'il n'ait pas envie d'avoir une date avec sa victime, ni de continuer à flirter avec. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait de lui un goujat.
J'espère que ce post ne va pas être pris pour du victim-blaming. Je ne cautionne pas la réaction qu'il a eu lors de la première rencontre.
C'est sûr que c'est vexant d'être rejeté. Mais tous les gars à qui je fais des avances et qui me rejettent ne sont pas des goujats. Ils ont le droit d'être pas intéressés ou de changer d'avis.Imagine que quelqu’un te dise texto qu’il aurait aimé te voir avant de te ghosté et de te dire que finalement non en fait. Tu te serais sentis comment ?