J'ai trouvé ça assez .... qu'il veuille faire retourner les élèves à l'école le 22 juin. J'aurais compris si c'était juste une journée pour rendre les livres, etc, mais là, fin du mois de juin quasi début des vacances scolaires ? En étant entre sortie du confinement et début des vacs je pense pas du tout que la plupart arrivent à se remettre dans le bain surtout pour une période aussi courte, c'est plutôt la période (pour les élèves assez jeunes) où on décroche, on souffle, fin bref je ne pense pas que ce soit très fructueux de les faire revenir maintenant mais bon. Et encore, s'ils reviennent parce que je pense que pour beaucoup, les vacances auront déjà commencé, les parents qui autorisent leurs enfants à manquer des cours une fois le dernier conseil de classe passé, y en a pas mal surtout quand ils prévoient un voyage.
Pour la réouverture des frontières je ne le prends pas comme une bonne nouvelle, je vais éviter les lieux avec une forte concentration de touristes....
J'ai eu un fou rire de le voir parler d'écologie, parce que clairement il n'est jamais allé dans cette direction et je suis plus tenté de dire qu'il commence à avoir très chaud et le sait. D'ailleurs, il propose quoi concrètement ? Pour l'instant rien. Promesse vide, donc, et je serais très étonnée qu'il fasse réellement quelque chose vu son amour des entreprises et des patrons...
Pareil pour le sujet des policiers, c'est un peu facile de dire ça maintenant quand, tout ce qu'on a eu jusque là, c'est une violence policière qui s'est largement étalée au grand jour. Même ceux qui voulait la nier en refusant de reconnaître que y avait des violences racistes, l'ont vu aux infos pendant une bonne période. Et un président qui se contente de mots pour dire "oh là là que c'est mal mais soutenons les quand même", pour moi c'est un président qui sent juste que ça sent le roussi pour lui et ne veut pas trop se mouiller.