@Eclaireur : si un-e ami-e me dit que c'est ok pour lui/elle que j'utilise ce mot quand on est ensemble alors que je suis hétéro, je ne vois pas trop est le souci ? Pour moi c'est à la personne concernée de mettre ses propres limites (tout comme toi tu as complètement le droit de poser les tiennes).
Cet article me rappelle une scène de malaise énorme au boulot... Je bosse dans une asso de lutte contre le VIH et on accompagne des publics très divers (dont des LGBT+, des prostituées, des usagers de drogues etc). Un jour une nouvelle personne arrive à l'asso un peu par hasard et ne connaissait pas du tout nos actions. Or, il arrive très fréquemment que l'on utilise des termes comme putes, toxicos ou pédés (la plupart des salarié-e-s et des bénévoles faisant partie de ces groupes, c'est pas considéré comme stigmatisant qu'on est entre nous et que l'environnement est considéré comme "safe" pour les personnes concernées).
Bref, voilà qu'un de mes collègues débarque en expliquant à la dame qu'il bosse surtout avec les putes et les pédés... Je ne vous raconte pas la colère de la dame en entendant ce qui lui semblait être de très graves insultes !
Bref, illustration parfaite de mon opinion : c'est complètement ok d'utiliser ces termes... si c'est dans un cadre posé et avec l'accord des personnes qui sont visées par les insultes. Du coup je suis un peu mitigée sur l'idée des t-shirts : d'un côté je trouve ça cool, d'un autre je le dis que si ça risque d'ajouter un sentiment de violence dans l'espace public, c'est dommage de blesser des gens en pensant les aider.