Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Darmanin ministre de l’Intérieur, comme une gifle à mon féminisme
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Darmanin ministre de l’Intérieur, comme une gifle à mon féminisme
je vais essayer de me concentrer sur cet espoir d’un nouveau visage au gouvernement, qui, peut-être, participera à faire justement avancer le combat vers l’égalité.
J'ai toujours l'impression que le Ministère de l'égalité et du droit des femmes sert surtout de vitrine en mode "regardez comme je suis moderne et progressiste!" après l'élection présidentielle et que ça finit forcément par une dégradation.Il est maigre, l'espoir.
Elizabeth Moreno, c'est celle qui ne veut pas que les hommes se sentent gênés par le féminisme et soient mal à l'aise, qui ne veut pas brusquer la gent masculine, c'est celle qui estime que les blagues sexistes à la machine à café, c'est mieux d'en rire que de s'en offusquer. ["Quand vous prenez ce genre de situations sur le ton de plaisanterie, cela passe toujours beaucoup mieux que lorsque vous entrez en guerre"]
Elle dit ne pas avoir souffert du sexisme car elle ne s'est pas laissée faire. Ça fait très culture du viol ça quand même. Si tu as subi le sexisme, tu es responsable, tu n'as juste pas assez de caractère. Comme si pour ne pas subir le sexisme qui est partout dans notre société et avec lequel on a grandi, il suffisait d'avoir du caractère. ["En ai-je souffert? Non, parce que je ne me suis jamais laissé faire. Je n’ai pas un caractère à baisser la tête et exécuter. Je dis toujours les choses, sans agressivité, car cela ne sert à rien"]
C'est aussi elle qui dit que les deux femmes dirigeant PC et HP ne se sont pas masculinisées car elles ont des enfants. Qu'est ce que ça veut dire ça, que les femmes qui n'ont pas d'enfant ou n'en veulent pas ne sont pas des vraies femmes ? Être femme est indissociable d'être mère ? Et du coup je suppose que les vrais mecs n'ont pas d'enfant non plus, si avoir des enfants≠masculin ? [“Et ce ne sont pas des exemples de femmes qui se sont ‘masculinisées’! Nous avons toutes des enfants”]
Elizabeth Moreno nous présente gentiment le féminisme où les femmes doivent fermer leur gueule à la machine à café pour ne pas mettre mal à l'aise les hommes et leurs blagues machistes (faudrait pas non plus qu'ils remettent en cause leurs privilèges...).
Je ne comprends juste pas ce qu'elle fait là, elle n'a absolument aucun lien avec les questions féministes, si ce n'est le fait d'être elle même une femme, et apparemment peu déconstruite vu ses propos.
Peut-être qu'elle sera en fait une bonne ministre chargée de l'égalité, qu'elle a suffisamment évolué depuis 2018, mais pour l'instant je suis loin d'être convaincue.
Je ne comprends pas que la priorité puisse encore être d'éviter Marine Présidente en 2022. A quoi ça sert d'éviter Marine Présidente si le gouvernement met déjà en place des mesures dont elle rêverait et tient un discours qui satisfait sa base? Le but d'éviter l'extrême-droite au gouvernement, c'est d'éviter que des mesures d'extrême-droite ne soient mises en place, mais si c'est déjà le cas, pourquoi on continue à focaliser sur Marine?Membre supprimé #351551 a dit :Message supprimé
Je ne comprends pas qu'on puisse penser que c'est encore si primordial d'éviter Marine Présidente en 2022. A quoi ça sert d'éviter Marine Présidente si le gouvernement met déjà en place des mesures dont elle rêverait et tient un discours qui satisfait sa base? Le but d'éviter l'extrême-droite au gouvernement, c'est d'éviter que des mesures d'extrême-droite ne soient mises en place, mais si c'est déjà le cas, pourquoi on continue à focaliser sur Marine?
Je croyais vraiment que Macron ferait une grosse différence par rapport à Le Pen, j'ai voté pour lui au 2e tour comme une évidence pour ces raisons-là (au 1er non car je ne voulais pas de lui de manière générale), car je pensais vraiment qu'il était sincèrement progressiste socialement, et essentiellement à droite économiquement. J'ai très rapidement déchanté en voyant qu'il trouvait normal de laisser des gens mourir en mer et refusait de laisser les bateaux humanitaires qui transportaient les rescapés s'approcher de nos côtes, qu'il trouvait normal de laisser des milices spontanée repousser des migrants qui essayaient de franchir nos montagnes pieds nus et étaient retrouvés morts de froid dans la neige, et ça, c'était juste les premiers mois. Il a fait des choses que Marine Le Pen n'aurait même pas osé "promettre" il y a 3 ans car je suis sûre qu'elle-même pensait que ça paraitrait trop extrême pour l'électorat. Aujourd'hui, ça ne parait plus si extrême parce que Macron "le progressiste" a normalisé tout ça.
Donc non, perso, je ne pense pas que ce soit un mal pour un bien si l'électorat vote pour Macron en attendant de lui un comportement d'extrême-droite!