Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mignonnes, un film féministe qui rafraîchit le cinéma français
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mignonnes, un film féministe qui rafraîchit le cinéma français
Oui c'est ce qui m'inquiète aussi, j'ai l'impression que le film a très vite été catalogué à l'international, j'ai même vu des commentaires très durs le qualifiant "d'apologie de la pédophilie", et avec l'affaire Epstein en ce moment aux États-Unis beaucoup de gens semblent vite faire l'amalgame.Ce film commence à générer une polémique à l’international, principalement autours de la sexualiser des enfants. Apres le film traite peut être très bien son sujet et il se peut que la plupart des haters n'est même pas vu le film, ce soient arrêté à l'affiche et passe totalement a coté du propos du film ... Ou alors c'est netflix qui a foiré sa communication.
Apres je n'ai pas vraiment d'avis vu que je n'ai pas vu le film, et qu'il ne m'attire pas plus que ça. Mais ce n'est clairement pas un sujet facile à traiter.
Je réagis parce que j'interprète peut-être mal mais dans ton message, je lis un peu de "les concernées n'aiment pas donc ce film n'est pas bien", et je trouve que cet argument peut franchement aussi servir dans l'autre sens... C'est quand même un peu dur d'attendre d'un film réalisé par un représentant d'une minorité qu'il soit absolument exemplaire et plaise à TOUS les autres membres de cette minorité. Ce n'est pas parce que tes amies font partie du même groupe que leur avis est autormatiquement représentatif.J'en discutais avec des personnes concernées hier (puisque le film prend une poc comme personnage principal) (...)
Mes potes racisées ont pas du tout apprécié ce film, l'ont trouvé très dérangeants et sont déçus parce que venant d'une réalisatrice concernée, elles s'attendaient clairement à mieux.
Résultat : Ce n'est pas parce qu'un film est réalisé-e par un concerné-e qu'il est bien. Il faut garder un oeil critique quoiqu'il arrive.