Je suis contente qu'il sorte enfin en France ! Je me rappelle du décès de Kiki Kirin, il y a deux ans ; j'avais cru que son dernier film était
Une affaire de famille, qui était sorti peu après, mais je me rappelle effectivement qu'une Japonaise m'avait dit qu'il y en avait un autre, seulement il aura mis longtemps à être importé haha. J'ai un point de vue sans doute biaisé par rapport à
@Iphise car je vis à Paris, où pas mal de films japonais sortent dans les MK2 ou dans des cinés indépendants (et puis je vais souvent dans le quartier japonais, je lis de temps en temps des journaux franco-japonais, donc je vois passer toutes les sorties, même si elles ne se font que dans quelques salles). Mais Tatsushi Omori est sans doute moins connu en France que Kore-Eda (la plupart de ses films sont sortis en salles, bien avant Cannes), Kiyoshi Kurosawa (surtout depuis
Tokyo Sonata) ou Naomi Kawase (primée très tôt en Europe). Et tout(e)s sont aussi certainement moins populaires que les réalisateurs des années 60-70.