À la manif #JusticePourJulie : « Ce n’est pas un combat de femmes, c’est un combat de Société »

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À la manif #JusticePourJulie : « Ce n’est pas un combat de femmes, c’est un combat de Société »
manifestation-nous-toutes-julie-violences-sexuelles-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
quel est le nom du procureur ? Les condamnations dépendent quasi uniquement d'eux: il décide protéger des violeurs en connaissance de cause, y aurait pas moyen de faire pression sur lui directement ? (je me souviens qu'après la condamnation de Broke Turner à seulement 6 mois de prison, une pétition avait circulé, demandant sa démission).
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Neverland90 d accord merci pour la précision je savais pas du tout. C'est terrible de se sentir aussi impuissant et désespéré face à la justice, mais je trouve que ça peut peut être un peu aider de se dire que ce procureur est juste un connard qui protège les violeurs et qui fait parti du sytème leur garantissant l'impunité. Je me suis longtemps demandé pourquoi les juges choisissaient de ne pas condamner les violeurs, alors qu'ils sont des êtres humains comme moi, et ce qui m'a aidé à le comprendre c'est l'explication du sociologue Geoffroy de Lasganerie: il dit que le système judiciaire a pour fonction de maintenir l'ordre social en place. Ce qui explique pourquoi les violeurs sont acquittés (quand la grande majorité des prisonniers est composée d'hommes noirs/arabes issus des quartiers populaires qui ont dealé).
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Je me demande à quel point cette affaire ralentit la guérison de Julie. C'est absolument atroce de devoir aller régulièrement au tribunal, de devoir dire ce qu'ils ont fait, de voir que seuls trois d'entre eux sont poursuivis, que les faits sont minimisés, etc...
Je trouve que la justice aggrave énormément les choses. 10 ans quoi ! Requalifié ! Seulement 3 ! :mur:
 
20 Janvier 2020
67
545
244
28
22 pompiers et pas un cerveau visiblement... Comment peut-on venir en aide à quelqu'un et ensuite lui faire de pareilles choses alors qu'elle est vulnérable de par son âge et son état de santé, il ne faut vraiment avoir aucune conscience, surtout dans une profession comme celle-ci... J'espère que Julie tiendra bon et que les 22 pompiers connaitront une juste sentence pour avoir brisé une vie si jeune.

@Azurhibis

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Il faut quand même une sacré dose de culot pour dire qu'ils ne savaient pas qu'elle était mineure vu que le premier à l'avoir rencontré, c'était dans le cadre de son collège :lol: et sue facebook il y a les dates de naissances :lol:
Et honte au procureur qui me veut même pas requalifier l'agression :lol:
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Calinoursonne: oui c'est tout à fait ça. Alors je connais pas les chiffres que tu avances. Il me semble q'uil y a encore moins de condamnation pour viols qu'i y a 10 ans (y a une enquête du monde à ce sujet) et que seulement 1% des violeurs qui ont eu un procès sont condmanés. en fait l'idée que la justice protège les victimes, que c'est sa fonction ou son but, c'est un mythe. Elle protège les puissants. Je ne sais pas combien de personnes sont incarcérées en france, mais je pense que la plupart le sont pour des délits du type deal de drogue et tout ça, non pour des crimes. Je sais qu'en Allemagne, la très grande majorité des prisonnier.es sont des pauvres qui ne peuvent pas payer le ticket de métro (et ils finissent vraiment en taule à force d'avoir des amendes qu'ils ne peuvent pas payer). Les violeurs condamnés relèvent clairement de l'exception.
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Calinoursonne : en fait, les explications que tu apportes n'excusent absolument rien, à mon sens. Julie avait entre 13 et 15 ans au moment des faits. Spirale destructrice ou pas, elle était mineure, et à partir de là, ces hommes avaient un ascendant évident sur elle, et savaient bien mieux qu'elle dans quoi ils l'embarquaient. Le fait qu'elle ai été sous l'emprise de médicaments est une circonstance aggravante, mais même sans ça l'affaire reste très choquante.

On ne peut certes pas prouver l'absence de consentement parce que la loi française ne fixe pas d'âge limite pour le consentement comme aux États-Unis. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de manichéen à trouver choquant et vouloir faire condamner des hommes adultes qui échangent des faveurs sexuelles avec une mineure de 13 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes