Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle
![]()
Je sais bien que je suis plus dans la cible de madmoizelle de par mon âge mais en voyant les looks je me suis dit que le moi du collège/lycée n'aurai pas été dans la cible non plusOn vous présente le spectre des différentes femmes ciblées par le nouveau magazine à travers une collection de portraits façon yearbook
Je suis d'accord avec toi mais y a quelques années, j'avais ce genre de look. J'allais juste en friperie et basta, donc c'est pas complètement délirant non plus.De la même manière que @adita et @Camility Jane, j'apprécie l'intention et l'inclusivité, mais je m'interroge sur à quel point des adolescentes peuvent s'y reconnaître. Déjà parce que j'ai l'impression que ces modèles ont plutôt entre 20 et 25 ans qu'entre 15 et 19, et qu'à cet âge-là, ce sont des années qui comptent vraiment. On a du mal à imaginer ces meufs trimbaler leur carnet de correspondance et leur cahier de SVT.
Et je crois que la moi de Seconde 3, elle se serait surtout dit : "Gros, merci, mais moi mes fringues on les achète au Kiabi de la zone commerciale ou bien je récupère les fringues trop petites de ma mère, j'ai droit à une paire de pompes neuves à la rentrée, je partage un mascara avec mes sœurs, ma mère me fait les pointes dans la salle de bains tous les 4 mois, j'habite entre des champs de patates, pis le matin quand j'attends le car et ben y fait 3°C, alors bon, les looks d'influenceuses queen de la night pour aller au lycée Maurice Genepoix de Sully-sur-Rance, heu ben dans une autre vie quoi"
Au-delà de ce détail, cette douzaine de portraits induit l'idée d'une féminité nécessairement spectaculaire et performative - qui passe par le fric, la mobilité, la validité, la hype, la minceur... C'est presque une injonction à la libération, mais est-ce bien ce qu'on veut ?![]()