Le shooting est
beau,
inspirant sur certains points et
original, mais je tique sur le portrait de la "Femme fatale". Déjà, parce que le shooting présente des filles qui vont encore à l'école, pas des femmes. Et ensuite, parce qu'on sait très bien ce que représente
l'image de la femme fatale aujourd'hui et en quoi elle sert le patriarcat. Pose lascive, la main sur la hanche, les lèvres en avant avec des grands yeux de biche...
Personnellement, j'essaie de m'émanciper de cette image à mon vieil âge (24 ans), et je suis même pas sûre d'avoir connue une seule fille, en trois ans de lycée (à la fac c'est autre chose, mais on est des femmes), essayer d'avoir cette attitude de séduction au quotidien et être pétrie de confiance à ne plus savoir quoi en faire. Faut pas oublier que l'adolescence est une phase de transition, le caractère et les convictions se développent au fur et à mesure.
J'aurais aimé voir une petite meuf toute maigre, qui se cache sous un gros sweat pas stylé, qui s'essaie à l'eyeliner à 6h30 du mat avant de partir en cours, intello mais pas première de la classe, très timide, avec quelques très bon·nes ami·es et surtout avec une avalanche de questions sur le féminisme, sur l'antiracisme, etc.
En fait, le shooting est très inspirant pour celles qui ont dépassé la vingtaine, je crois