On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle
portraits-shooting-photo-rentree-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Y'a quand même une sacrée influence 80's-90's dans ce shooting (ce qui ne me déplaît pas, par ailleurs :cretin:)

Le look de la e-girl gothique ressemble gave au look des "mall goths" de mon adolescence, qui écoutaient Marilyn Manson, Coal Chamber, Kittie et compagnie et qui s'habillaient façon Hot Topic... ça me fait bizarre de voir que ça revient à la mode, je me sens comme un vieux croûton :yawn: (D'ailleurs si vous avez envie de rigoler un coup, y'a un compte insta qui s'appelle mallgoths et qui recense des photos de mall goths de la fin des années 90, c'est des gens qui postent volontairement des photos d'eux à l'époque, et souvent leur compte est lié au post, et on peut voir comment ils ont évolué vestimentairement parlant, c'est assez drôle :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Yooni et Yasmina El

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
@Camility Jane Je me suis faite un peu la même reflexion quand j'ai lu ça:
On vous présente le spectre des différentes femmes ciblées par le nouveau magazine à travers une collection de portraits façon yearbook
Je sais bien que je suis plus dans la cible de madmoizelle de par mon âge mais en voyant les looks je me suis dit que le moi du collège/lycée n'aurai pas été dans la cible non plus :ninja:
Je trouve le shooting super cool et les filles hyper stylées, avec une vraie diversité de corps et de style ça fait plaisir à voir.
Et je sais bien que c'est un shooting sponso et qu'il faut envoyer du rêve, donc on va pas nous montrer le profil de Cynthia et Cheyenne, 14 ans, des classes populaires, qui ont à peu près 0 codes de la mode telle qu'elle existe dans les grandes villes et par ceux qui savent s'habiller et ont les moyens de leurs ambitions. Avec un style plus "populaire", cagole ou casual, mais les vrais styles, pas ceux détournés parce que être une cagole c'est trop hype t'as vu mais la distinction c'est important quand même, c'est plus difficile de se sentir représentée.

Du coup c'est dommage cette phrase d'intro parce que ça donne l'impression que toutes les jeunes filles "pas stylée" ne sont pas la cible du magazine. Alors que demander laquelle on préfère ça sonne un peu mieux je trouve aussi.
Alors c'est peut être pas celles qui seront les plus susceptibles d'acheter les produits des pubs et des partenariats mais c'est dommage quand même.
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
De la même manière que @adita et @Camility Jane, j'apprécie l'intention et l'inclusivité, mais je m'interroge sur à quel point des adolescentes peuvent s'y reconnaître. Déjà parce que j'ai l'impression que ces modèles ont plutôt entre 20 et 25 ans qu'entre 15 et 19, et qu'à cet âge-là, ce sont des années qui comptent vraiment. On a du mal à imaginer ces meufs trimbaler leur carnet de correspondance et leur cahier de SVT.

Et je crois que la moi de Seconde 3, elle se serait surtout dit : "Gros, merci, mais moi mes fringues on les achète au Kiabi de la zone commerciale ou bien je récupère les fringues trop petites de ma mère, j'ai droit à une paire de pompes neuves à la rentrée, je partage un mascara avec mes sœurs, ma mère me fait les pointes dans la salle de bains tous les 4 mois, j'habite entre des champs de patates, pis le matin quand j'attends le car et ben y fait 3°C, alors bon, les looks d'influenceuses queen de la night pour aller au lycée Maurice Genepoix de Sully-sur-Rance, heu ben dans une autre vie quoi :lunette:"

Au-delà de ce détail, cette douzaine de portraits induit l'idée d'une féminité nécessairement spectaculaire et performative - qui passe par le fric, la mobilité, la validité, la hype, la minceur... C'est presque une injonction à la libération, mais est-ce bien ce qu'on veut ? :yawn:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Pour ma part, j'ai été un peu intriguée par le public auquel s'adressait cet article : les références sont les miennes (Evanescence, Jena Lee) mais j'ai 30 ans et jamais je ne m'habillerais comme ça à mon âge :yawn:
Du coup, je doute que les 15-24 ans connaissent Evanescence et que ça leur parle.

Ceci dit, j'ai bien aimé les photos, les styles et la diversité des physiques et des couleurs de peau :top: Je suis sans doute un peu moins fan des descriptions/biographies des jeunes filles, dont on ne sait pas vraiment si elles sont fictionnelles ou réelles (les mannequins ayant donné leurs noms aux "personnages" je suis perdue).

En tout cas, je ne peux que féliciter Madmoizelle d'avoir tenté un nouveau truc, une nouvelle manière de présenter la mode, les fringues, les personnes. Bref, nouvelle ligne édito aussi, il y aurait certainement des choses dans le futur qui vont nous étonner et nous chambouler, surtout si on est sur Madz depuis longtemps #vétéran.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2016
6
8
654
27
Le shooting est beau, inspirant sur certains points et original, mais je tique sur le portrait de la "Femme fatale". Déjà, parce que le shooting présente des filles qui vont encore à l'école, pas des femmes. Et ensuite, parce qu'on sait très bien ce que représente l'image de la femme fatale aujourd'hui et en quoi elle sert le patriarcat. Pose lascive, la main sur la hanche, les lèvres en avant avec des grands yeux de biche...
Personnellement, j'essaie de m'émanciper de cette image à mon vieil âge (24 ans), et je suis même pas sûre d'avoir connue une seule fille, en trois ans de lycée (à la fac c'est autre chose, mais on est des femmes), essayer d'avoir cette attitude de séduction au quotidien et être pétrie de confiance à ne plus savoir quoi en faire. Faut pas oublier que l'adolescence est une phase de transition, le caractère et les convictions se développent au fur et à mesure.

J'aurais aimé voir une petite meuf toute maigre, qui se cache sous un gros sweat pas stylé, qui s'essaie à l'eyeliner à 6h30 du mat avant de partir en cours, intello mais pas première de la classe, très timide, avec quelques très bon·nes ami·es et surtout avec une avalanche de questions sur le féminisme, sur l'antiracisme, etc.

En fait, le shooting est très inspirant pour celles qui ont dépassé la vingtaine, je crois :jv:
 
  • Big up !
Réactions : jjulie et Rocksteady

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Moi je trouve ça bien joué, le faux teen-movie à l'américaine avec quelques spécificités françaises distillées çà et là, justement de mon point de vue c'est le côté archétypal (un peu revisité) qui fait que ça fonctionne ! Je prends ça comme une mise en scène façon série de mode de magazine en un peu plus poussé, je ne suis pas sûre qu'il faille y voir quoi que ce soit de littéral. J'espère qu'il y aura d'autres shootings élaborés, avec une construction d'univers hors photo, c'est un gros boulot mais la valeur ajoutée finale est certaine !

La plupart des looks ne sont pas mon style, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas, il y en a beaucoup dont j'aime au moins un élément, par exemple la coque de téléphone et le cut-out cateye d'Amélia, ou la robe de Claude-Emmanuelle tellement JPG circa 2002. Les deux looks de Méganne sont parfaits sur elle. Je suis fan du fard à paupières de Jeanne qui s'accorde merveilleusement avec cette couleur de blouse <3 et le pantalon d'Iqra sur la photo de groupe me donne vraiment envie de porter des bas plus fun et plus originaux !
 
31 Mai 2020
51
395
114
25
Là où je rejoins les commentaires sur les clichés et la pression "à l'envers", c'est qu'on dirait qu'il faut absolument les présenter comme """féminines"". C'est normal de mettre des références féminines, mais jai l'impression qu'il fallait nécessairement en mettre partout : outre même celles qui sont des "subversives" ont des références très connotées "pour filles", très pop et inoffensives (la punk qui écoute du Jena Lee, la skateuse grunge qui aime Avril Lavigne). Le pompon c'est la sportive "qui reste féminine" (merci pour la justification on a toutes eues des sueurs froides). Finalement le portrait le plus réussi en la matière est Sonia l'androgyne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes