Article vraiment sympa !
J'essaie depuis longtemps de me mettre au durable dans ma salle de bains et c'est super de voir que la tendance gagne du terrain ! Voilà mes retours d'expérience, si ça peut vous aider !
Cheveux à tendance grasse, sans pellicule, colorés au plantes et henné :
- shampoing solide bio pour cheveux normaux Balade en Provence (de la Box MadmoiZelle) : une catastrophe, mes cheveux sont tout gras ! dommage mais il ne convient pas à mes cheveux
- shampoing solide bio Alverde (DM Market en Allemagne, qui vienne de se mettre au solide et bio !) : un peu refroidie par ma mauvaise xp avec le précédent (la compo est globalement la même), j'ai eu la bonne surprise de découvrir que celui-ci me fait les cheveux propres et brillants !
- mon mix maison bio : mélange de poudres de plantes (Aroma-zone) + huile végétale + qql gouttes d'HE d'Ylang-Ylang = quand j'ai le temps de faire ce no-poo (à faire poser comme un masque) nul besoin d'autre soin !
Déodorant :
- celui de Clémence & Vivien bio : il sent bon ! je l'utilise en hiver car je le trouve moins efficace
- déodorant bille bio mais en verre de chez Alverde (DM Market) : mon déo de l'été qui a une efficacité correcte pour du bio
Après un savon pour le corps c'est un savon ^^ S'il est saponifié à froid et bio c'est mieux. Et vous en trouverez toujours près de chez vous chez un producteur local.
J'ajouterai qu'en plus d'être plus durable et plus écolo (moins de plastique, moins d'eau etc), ce genre de cosmétiques permet de ne plus se prendre la tête à l'aéroport ! Pas de liquide, pas de problème !