Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tout sur la « dark academia », la tendance qui met en scène une passion pour le savoir et l’éducation
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tout sur la « dark academia », la tendance qui met en scène une passion pour le savoir et l’éducation
MERCI ! Tu as parfaitement formulé ce que je me dis en voyant ce genre d'articles.Je pense qu'il ne faut pas traduire ça comme des tendances ou des modes de vie.
La Cottagecore et le Dark Académia sont plus proche de style esthétiques.
On a tendance à voir ça comme les sous culture type Emo/Punk/Grunge qui ont leurs codes, leur règles, mais on est pas du tout dans le même registre, on est vraiment dans la recherche d'un style, d'une esthétique. Qui plus est d'une esthétique déstinée à des publication en ligne, ce sont vraiment des genre qui ont été "créer", ou réinventer plutôt, pour faire de jolies photos potentiellement instagramable/tiktokable, de manière complètement assumé.
Moi je trouve ça sympa, ça donne des idées de tenu pour les gens qui ont déjà plus ou moins ce style, de coiffure, de déco, ça permet de faire des mises en scène et des projets de craft qui répondent à une esthétique particulière et de les partager sous un mot dièse ou une rubrique précise pour pouvoir s'échanger des contenus.
TL;DR : ce ne sont pas des modes de vie mais des façons de concevoir des moods board pinterest.