Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les violences sexuelles envers les femmes handicapées, un mal invisible
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les violences sexuelles envers les femmes handicapées, un mal invisible
Bonsoir, je me présente la nouvelle journaliste société de Mademoizelle et auteur de cet article. Merci pour ton commentaire. Je voudrais apporter des précisions concernant la notion d'éducation et "d'apprentissage à la soumission".Je savais que les femmes handicapées étaient plus agressées que les autres, mais 88% d'agression pour les femmes autistes ?
Autant dire que c'est la norme, et que celles qui y échappent sont des exceptions !
Bon ben je retiens l'info. On vit dans un pays où les gentes (je parie des hommes en majorité) se permettent d'agresser quasiment 100% des femmes quand elles ne peuvent pas se défendre.
Et y a eu des avancées là dessus, pour les protéger ? C'est connu depuis combien de temps cette histoire ?
Parce que l'explication est ridicule, il faut quand même le dire (je cite l'article) "La raison : l’éducation. D’après Sandrine Corzenier, la soumission est une des explications« Depuis leur naissance, elles sont soumises à l’adulte et elles n’ont pas conscience qu’elles peuvent dire non », affirme-t-elle".
Bien sûr, si les femmes autistes se font agresser, ce n'est pas de la faute des prédateurs sexuels, c'est de la faute des femmes, voyons. Elles sauraient dire non, ça irait, l'agresseur s'arrêterait net (non, évidemment non).
Merci. C'est notéPar ailleurs rien à voir (je préfère ne pas m’investir plus loin):
Le mot handicap se prononce avec un h « aspiré ». C’est à dire qu’on ne fait pas de liaison et qu’on n’utilise pas d’apostrophe avant le mot. Les formulations telles que:
- L’handicap (le handicap)
- De l’handicap (du handicap)
- À l’handicap (au handicap)
Sont incorrectes.
Je le dis sans jugement et je sais que la langue évolue par son usage, mais je le vois vraiment de plus en plus, c’est le cas dans l’article d’ailleurs. Alors je me dis que peut-être l’information peut être utile. Voilà c’est tout. Écrivez comme vous voulez j’ai aucun problème avec ça mais comme ça vous savez, c’est toujours mieux pour faire des choix, quels qu’ils soient à la fin.
Merci Mymy !Bonjour,
Nous avons dépublié l'article le temps de le modifier, et nous l'avons republié en espérant qu'il soit à la hauteur de vos attentes.